Mes bonnes résolutions en 2015

… c’est d’époque, n’est-ce pas?

papeDepuis que le Pape François a développé les 15 maladies qui guettent, selon lui, la curie romaine au moment de lui adresser ses voeux ICI, il est de bon ton de faire des listes de 15 bonnes résolutions!

alors c’est parti:

1- améliorer mon allemand (radio et télé, maintenant, c’est en allemand)

2- améliorer mon allemand (bavarder avec mes voisins)

3- améliorer mon allemand (étiqueter les objets de la maison avec un papier, en plus cela apprendra à lire à mes filles: génial)

(non, non, je ne triche pas, on a le droit d´écrire 3 fois une bonne résolution, c’est plus sûr si on veut s’y tenir!)

Bon allez, je rigole.

En 2015, j’ai décidé de:

4- visiter un peu mieux l’Allemagne car il y a 2 ans, Artémise avait moins d’un an quand nous sommes arrivés, avec l’emménagement, pas idéal pour visiter. J’aimerais donc aller à Munich et, soyons fous, Berlin!

5- balayer avec soin les feuilles de mon escalier extérieur et mon trottoir (« Donatello, où es-tu, j’ai besoin d’aide!! ») pour cesser d’être la maison « mal tenue » de la Sybelstrasse

6- nettoyer la neige avant l’heure dite (je crois que c’est 8h du mat (« Donatello, il n’y a plus de feuilles, mais de la neige, où es-tu??!! »); bon peut-être qu’il ne neigera pas…

7- me mettre à la gastronomie locale et goûter les gâteaux qui changent en fonction des saisons et des Fêtes, je les vois tous  les jours à la boulangerie mais ne craque jamais: pourquoi?

Quelques résolutions pour me faciliter la vie

8 – me mettre aux coutumes allemandes pour le repas du soir, pain charcuterie et basta

9 – cesser de retrier indéfiniment les poubelles familiales parce que « tout le monde  » jette n’importe quoi n’importe où

10 – acheter des bottes en caoutchouc aux hommes de la famille pour éviter les dégâts sur leurs chaussures et ensuite dans la maison, et aussi accessoirement, pour qu’ils puissent m’accompagner dans mes balades en forêt (bonne résolution 2014: se promener sans attendre le soleil, c’est plus sûr si on veut vraiment se promener. Traduction: balade même avec parapluie)

IMG_0856  IMG_1457

11- cesser de ma formaliser devant les publicités (intelligentes et subtiles) du loueur de voitures Sixt à l’aéroport chaque fois que je rentre à Dus  et de les envoyer immédiatement en mms à Constantin (numéro 3, à Paris)

Quelques résolutions green attitude 

12 – demander à Awista une poubelle à compost, mes voisins en ont une, pourquoi pas nous (en plus j’aime bien le marron, c’est assez fashion, non?) et enfin comprendre leur tour de ramassage des ordures (penser à accrocher leur joli calendrier dans la cuisine)

13 – m’acheter un vélo et aller à la piscine en vélo (ainsi qu’à mes cours d’allemands), le reste je le fais à pied, de ce côté là, tout va bien (ne pas oublier le cadenas qui va avec)

14 – faire un papier avec des images pour qu’enfin le tri soit correct dans cette famille et l’accrocher sur les poubelles (c’est fou comme on parle beaucoup de poubelles depuis qu’on est arrivé ici; d’ailleurs, elles doivent être très spéciales aux yeux des Allemands car souvent, ils les enferment à clé)

Quelques résolutions « blog »

15 – puisque je suis tombée dedans, autant aller jusqu’au bout, créer un compte Instagram avec Camille pour le petit pari

15 (bis) – vous faire partager mes bonnes adresses écologiques et biologiques allemandes car c’est un peu mon dada

Bonne année à tous, n’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits pour le blog et aussi de vos bonnes résolutions (éventuelles) pour 2015

Article signé par Camille, Madame Nature

4 réflexions sur “Mes bonnes résolutions en 2015

  1. Résolution n°4 : poussez jusqu’á Dresde, soyez fous! Dresde et la Suisse Saxonne sont à voir absolument!
    Résolution n° 8: le diner à l’allemande vous simplifiera la vie et vous allègera les estomacs pour mieux dormir … enfin en fonction de la quantité de pain et de charcuterie/fromage mangée bien sûr 😉
    Résolution n° 13: du vélo oui, mais n’oubliez pas le casque, les bandes réflechissantes voire le gilet jaune et soit la jambe de pantalon relevée du côté de la chaine, soit l’attache-pantalon. Avec tout cela vous serez parée pour circuler écologiquement, rapidement et sainement (enfin avec les pots d’échappement environnants tout est relatif)

    De mon côté pas ou peu de résolutions, je ne les tiens jamais. Reprendre mes 10min de sport/gym par jour aussitôt mes valises vidées et rangées. Ouvrir mon magasin Dawanda d’objets faits et cousus main… Mieux profiter de mon mari et de mes enfants. Cela ira bien pour 2015 😉

    Bonne année!

    Aimé par 1 personne

    • Je n’y manquerai pas mais il va vous falloir un peu de patience 😉 je pense essayer d’ouvrir un peu avant Pâques mais en attendant beaucoup de démarches m’attendent. Par contre je vous préviens d’avance que si je donne dans le recyclage (réutilisation de boites de fromage par ex. et cartons/enveloppes d’emballage pour les envois), je ne fais pas particulièrement attention à être « bio », mes objets en feutrine sont en feutrine viscose par ex. Je ne sais pas encore me servir de la feutrine en laine et c’est aussi un autre budget… J’y penserai par contre le jour où mon magasin aura un certain succès 😀 (c’est beau l’espoir non?)

      J'aime

  2. Pingback: Les bonnes résolutions 2016 | Düsseldorf: le petit pari des 2 Camille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s