Le petit pari et IG

IGAprès l’ouverture du blog et de la page Facebook, c’est désormais sur Instagram que vous pouvez suivre le Petit pari.

IG pour les non avertis, c’est Instagram, le réseau social qui compte de plus en plus d’adeptes (« instar » pour les intimes)! On vous avertit d’avance, c’est addictif!

Voici donc le petit pari sur IG: @lepetitpari

ig 2

Le principe d’Instagram est simple, on prend des photos (avec son smartphone de préférence) et on la commente avec une courte légende percutante (« le poids des mots, le choc des photos, » c’est tout fait cela!) avec des signes bizarres comme le # (prononcez hashtags) pour que d’autres vous retrouvent et @ pour prévenir d’autres potes IG que vous parlez d’eux. Il y a aussi les regrams, cela veut dire que vous reprenez la photo de quelqu’un (récemment, je vous laisse imaginer ce que cela pu donner avec Charlie) et le instaframe (autre appli) pour faire des compositions de photos. Les filtres vous permettent d’embellir instantanément vos photos, pour qu’elles deviennent instantanément des œuvres d’art (promesse mentionnée avant de télécharger l’appli).

Par exemple « #Düsseldorf », tout ceux qui sont intéressés par notre belle ville vont arriver sur la photo qui mentionne cette légende, (on devrait inventer le #dus », non?).

Evidemment, pour une passionnée de photos  (23 000 photos dans mon mac et sur mon i phone) et pour Camille, toujours au fait de l’actu germanique, comment ne pas céder aux sirènes de IG?

Notre entourage l’a noté car nous sommes le nez dans notre téléphone (tout le temps, partout: au feux rouges, dans la cuisine, à table, dans la rue, je vous laisse deviner la suite hi hi!) pour guetter les réactions (ding ding, l’écran s’allume, machin chose a aimé votre photo) ou pour vous-mêmes aimer des publications (gefällt mir, en plus j’améliore mon allemand)… Parce qu’avec IG, vous faites des rencontres insolites… du monde entier! C’est étourdissant; en quelques jours, vous vous découvrez des dizaines d’amis dont vous ne parlez même pas la langue. Vous savez ce que vos nouveaux amis aiment, et chaque fois que vous ouvrez Instagram, vous voyez instantanément les photos ou vidéos de vos amis. Ah, la, la!

Le petit pari peut désormais communiquer on-live avec ses lecteurs, partager son vécu à Düsseldorf, tisser un réseau avec d’autres #IGaddicts en #Allemagne, être au courant de l’actu des magasins, marques, institutions de Düsseldorf, musées, expos etc et vous en faire part. C’est aussi un moyen pour nous de nous immiscer un peu plus dans la vie allemande, découvrir de jolies marques… et de vous les faire découvrir en instantané. Pratique aussi pour vous avertir d’une actualité (#alertebombeLFDévacué).

Alors, prêts pour l’aventure?

Suivez-nous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s