Nouvelle boutique à près de la Rethelstasse, à Düsseltal

IMG_3751_2

Si comme moi, vous cherchez régulièrement des petits cadeaux à faire quand votre enfant est invité à un anniversaire, j’ai trouvé une nouvelle adresse qui m’a bien plu!

Si comme moi, vous vous rendez régulièrement Rethelstrasse (et je suis sûre que vous le faites), vous avez sûrement dû, comme moi, renoncer à faire du shopping ou du lèche vitrine. Alors, quand une nouvelle boutique ouvre (il y a 4 mois), même dans une des rues parallèles à la Rethel, on est bien content d’ouvrir l’éventail des possibilités de shopping, plutôt pauvres dans le quartier…

Si comme moi, vous ne parlez pas (encore) allemand, vous êtes vraiment content de tomber sur la gérante de la boutique qui parle anglais.

La boutique est petite, mais de toute façon, elle ne propose pas de grosses pièces  à la vente, mais des petits jouets (à partir de quelques euros), en particulier des marques bien connues des Français Djeco et Moulin Rôti. Djeco offre des loisirs créatifs, c’est parfait si vous voulez distraire votre enfant de manière constructive et tout ce fait Moulin Rôti est joli et raffiné.

IMG_3744_2

Si comme moi vous avez cherché de quoi organiser un goûter d’anniversaire en voulant créer une jolie table sans tomber dans le genre de la gentille souris américaine à tout va, vous serez si content de trouver les assiettes, verres, serviettes, petites décorations sur d’autres thèmes (étoiles, rose, etc… bon cela n’atteint pas le niveau de my little day, mais c’est un bon début (mylittleday.fr), ainsi bien sûr que des cartes d’invitation.

Si comme moi, vous aimez que les petits invités de votre enfant ne repartent pas les main vides, vous trouverez aussi les babioles à offrir.

Si vous souhaitez suivre la tradition allemande et déposer une liste pour l’anniversaire de votre enfant (même système qu’une liste de mariage, votre enfant choisit ce que ses amis devraient lui apporter (pas de mauvaise surprise possible comme cela, ah, le pragmatisme allemand)), c’est aussi possible.

Si comme moi, vous comptez fêtez Carnaval dignement (nous allons en parler très prochainement ici), et n’aimez que les jolis déguisements, la boutique offre ceux de la marque portugaise Souza et peut vous commander le modèle qu’elle n’aurait pas en stock.

IMG_3749_2

Si comme moi, vous aimez offrir à vos enfants ou à ceux des autres des jolis jouets, éducatifs au passage et ne dépareillant pas la déco de la chambre, si vous vous lassez des Lego et Playmobil, et encore plus des Barbies pour privilégiez des jouets plus originaux sans dépenser des fortunes, vous devriez foncer découvrir cette petite échoppe. Bien sûr, il y a Wenig, la célèbre papeterie au beau milieu de la Rethelstrasse, mais on ne sait jamais ce qu’on va trouver (rien de bien joli pour les anniversaires, je me suis déjà cassé le nez plusieurs fois) et c’est plutôt pout les plus petits.

IMG_3747_2IMG_3746

Avant de partir, je suis sûre que vous craquerez devant les adorables barrettes ou petits bijoux pour vos petites coquettes!

IMG_3748_2

Je n’oublie pas de vous donner l’adresse de Your little Kingdom, attention, il n’y a pas d’enseigne, l’adresse est très discrète!

Achenbachstrasse 132 (pour celles qui connaissent, c’est à peu près en face du magasin de chaussures Fitch.

IMG_3751_2

et voici les horaires:

IMG_3750

Maintenant que vous savez tout, je vous laisse y aller et nous faire part de vos impressions!

4 réflexions sur “Nouvelle boutique à près de la Rethelstasse, à Düsseltal

  1. Ici quand un enfant fête son anniversaire, il dépose une liste dans un magasin (de jouets ou une librairie)

    Sur une étagère dédiée, toutes les corbeilles des enfants concernés sont exposées avec leur prénom et la date de l’évènement bien visibles.
    Les enfants invités se rendent dans le magasin indiqué sur l’invitation et choisissent dans la corbeille de l’enfant qui invite un cadeau souhaité (parmi ceux qui correspondent à la fameuse wishlist).
    Il ne reste plus qu’à passer à la caisse et faire emballer ou emballer soi-même de façon créative la « surprise » qui n’en est plus une…

    On oublie donc nos petits repères hexagonaux: la surprise de déballer un cadeau, le mal que la personne qui offre peut s’être donné à trouver une idée qui fasse plaisir… et surtout que l’on invite pas pour avoir des cadeaux! A Rome faites comme les Romains!

    J'aime

  2. Pingback: Spielzeug shopping | Düsseldorf: le petit pari des 2 Camille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s