Shopping dans le quartier de Flingern

IMG_1050Vous connaissez peut-être le quartier de Flingern? Il se situe autour de la Ackerstrasse au croisement de la Dorotheenstrasse (avant notre célèbre piscine Dusselstand!)

C’est le quartier qui »monte » à Düsseldorf, gentiment branchouille, les commerçants et agents immobiliers aiment le comparer au Marais à Paris… tout un programme! Evidemment, Camille et moi avons voulu le découvrir un peu plus à fond et vous faire part de nos jolies découvertes.

Suivez nous! Nous nous sommes concentrées sur le shopping mais le quartier offre d’autres richesses (galeries, ateliers pour enfants, studio de yoga etc). La majorité des boutiques se trouvent dans la Ackerstrasse, mais il ne faut pas oublier la Lindenstrasse. Nous avons d’abord été agréablement accueillies par une fenêtre décorée de façon ravissante (à notre goût). IMG_3654

IMG_3672

Jolie façade classée au numéro 189… Nous avons bien aimé l’architecture de ce quartier, il ne faut pas oublier de regarder pour de belles découvertes!

IMG_1054     IMG_1049IMG_1062

1- Ackerstrasse

IMG_3660Au 204 de la Ackerstasse, un beau fleuriste La Terra propose aussi des objets pour la maison, type décoration, cosmétiques (la compagnie de Provence), bougies, petits objets pratiques pour votre home sweet home … tout est joliment sélectionné, il y a en un peu pour toutes les bourses. Les bouquets sont ravissants, ainsi que les plantes en pot. Quand nous y sommes allées, il y avait encore un immense sapin de Noël, très bien garni. Si vous avez un cadeau à faire, des fleurs à apporter quand vous êtes reçu à dîner, vous trouverez un beau cadeau.

Leur slogan « flower power Flingern », c’est vrai, c’est un magnifique fleuriste!

IMG_3659 IMG_3661  IMG_3657IMG_1045

Un peu plus loin, au 184, se trouve Butik, la boutique de la charmante Fatima… qui parle bien Français et propose un choix de vêtements pour vous Mesdames, chaussures, accessoires, avec un  assortiment de marques françaises comme Ba&sh, Sonia by Sonia Rykiel et des marques d’Europe du Nord (Filippa K, Hoss Intropia, By Zoé, Wood, Custommade…): beaucoup de très belles pièces appelées à devenir des basics de votre dressing.

La boutique existe depuis 10 ans, Fatima qui a un goût très sûr est devenue une des boutiques incontournables pour celles qui aiment la mode et attire bien au-delà de Flingern. Ces très belles marques sont bien soldées en ce moment, et… évidemment, nous avons (un tout petit peu) craqué… et sommes ravies de nos petites emplettes (et nos maris un peu moins!)

IMG_3664  IMG_3662

IMG_3669

Pour ceux qui envisagent des travaux chez eux, ou une simple rénovation, une adresse pratique pour les tissus, sols, parquets, tapis, peintures… La boutique Supa au 195 regorge de possibilités et en particulier propose les peintures Little Greene.

N’hésitez pas à pousser la porte, accueil pro et agréable (en Allemand plutôt).

IMG_3667

Merveilleuse découverte au 203, la boutique Heike Siemes Dessous propose, comme son nom l’indique… des dessous! Yes!! Nous avons foncé sur de la lingerie Princesse Tam Tam, mais aussi sur des T shirts haut de gamme de la marque Majestic filatures, des chemises de nuit et pyjamas, des tenues homewear.

Là aussi des soldes, la dame de la boutique, de longue expérience conseille bien. Prévus très bientôt: les maillots de bain Huit.

IMG_3666

IMG_1060Unterhaltung se trouve au numéro 161… Un joli concept store qui offre un peu de tout, que ce soit pour les hommes, femmes, enfants et la maison. Encore une boutique idéale pour des cadeaux ou pour trouver des marques de niche plutôt dans le vent (bottes colorées en caoutchouc Bergstein pour les enfants, mais aussi Coq en Pâte, Djeco…) aussi bien du textile, que de l’épicerie, des livres, des jouets, des curiosités diverses et variées.

J’ai été ravie de trouver des cosmétiques bio (of course) de marques pointues et m’en suis donné à coeur joie! J’ai aussi jeté mon dévolu sur du thé bio (de la marque Terre d’Oc que je ne connaissais pas), difficile à trouver dans mon quartier ronronnant de la Rethelstrasse. J’ai tellement aimé que j’y suis retournée un samedi matin, c’était bondé (quand on vous dit qu’on vous donne les bonnes adresses!)

Un conseil: pour ne pas passer à côté de quelque chose, il faut vraiment scruter les rayons de la boutique (on passe du shampoing au thé en passant par des puzzles..).

Unterhaltung a ouvert en 2007 à Düsseldorf, et existe depuis 2002 à Dortmund et a une 3e boutique à Hambourg sous l’impulsion de son fondateur Matthias Hülsebus, visiblement passionné, entre autres, par l’écologie.

IMG_3671

Plus loin, au 113, Patagonia a une assez grande boutique. Vous devez connaitre cette entreprise qui utilise des matières recyclées ou écologiques pour sa production de vêtements outdoor ou sportwear.

De nombreux salons de coiffure, dont un qui se veut bio, jalonnent la rue. Nous n’avons pas (encore) testé mais avons repéré le salon Fähig au 181.

Retour ensuite sur la Lindenstrasse (par souci de clarté, je détaille une rue après l’autre mais en réalité, la Linden croise la Acker).

2- Lindenstrasse

Au 219, Wolle & Schönes, offre un unique choix de laines à tricoter dans une boutique boudoir très mignonne! IMG_3684  IMG_3686_2

Sublimes laines de la marque suisse Lang essentiellement… impossible de résister, surtout que j’ai trouvé LA teinte de l’hiver, difficile d’acheter un pull dans les commerces alors il faut s’y mettre: le roux! Et hop, 8 pelotes dans mon panier tandis que Camille craquait pour de très jolis boutons.

Accueil à l’Allemande (vendeuse réservée au début qu’il faut décontracter) mais se renseigner car la boutique est semble-t-il en sursis (0211-684935). Quel dommage!

Au 186, 69m2, un autre concept store avec des meubles vintage. Assez bel assortiment de textiles bio pour nos enfants, évidemment j’ai craqué et découvert une magnifique marque as we grow qui tricote des pulls en laine alpaga. Ici encore, un peu de tout (jouets, textile, déco, papeterie…) et un accueil charmant (English spoken).

Merci à Anne Sophie de nous avoir recommandé ce must du quartier! Il aurait été dommage de le louper. Les meubles nous ont paru un peu chers (mais beaux!).

Apparemment, le magasin voudrait déménager, allez-y vite et profitez des prix bien soldés.

69m2_ConceptStore_Düsseldorf_StringRegalSystem_String_WHB_DanishModern_ArneJacobsen_Kaiser-225x300 69m2_ConceptStore_Düsseldorf_Laden_Ansicht_2-1

Les 2 Camille ont passé une très agréable matinée à Flingern et vous recommandent chaudement de partir à la découverte de ce quartier si riche. Nous-mêmes y retournons très prochainement pour vous faire part des petits restaurants qui jalonnent ces rues.

Nous en avons repéré des asiatiques, végérariens, bio, italiens… il y en a pour tous les goûts.

Et vous, connaissez vous déjà Flingern? Une bonne adresse à nous recommander?

Infos pratiques Le quartier a son site Internet, très complet ici

Les enseignes évoquées plus haut sont elles aussi, bien organisées

* La Terra, c’est aussi ici  Di – Fr: 10.00 – 19.00 Uhr Sa: 10.00 – 16.00 Uhr Montag nach Absprache

* Butik a son site internet et sa page Facebook

* Supa a un beau site: ici

* Siemes Dessous * 69m2 c’est là  Lindenstraße 186 . 40233 Düsseldorf Offen: Mi. – Fr. 10-19 + Sa. 11-16 Uhr

Camille Madame Nature

Camille Madame Nature

7 réflexions sur “Shopping dans le quartier de Flingern

  1. J’aime bien aussi dans Flingern, les restos le Böse Chinese et Lao Prabang. Le rapport qualité prix est excellent mais souvent pas facile d+avoir une table surtout le we. Les cafés Hüfgold et Oma’Erika la EisFabrik , glaces bio aux parfums naturels garanties. Un spot à la belle saison. L’épicierie italienne Centro Le quartier regorge en effet de trouvailles. Enfin Bravo les Camille de les partager avec nous.

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Juliette et Claire pour ces compléments d’info!

    Je confirme pour le Zen, essayé avec Juliette à mon arrivée en ville… T branché, sympa et délicieux!
    http://www.zen-gastro.de/en/zen-presse/

    Le quartier est tellement riche en trouvailles que nous avons décidé d’y retourner. Il nous reste, en effet, encore quelques adresses à découvrir!

    J'aime

  3. Pingback: Flingern #3: Outdoor et Découvertes | Düsseldorf: le petit pari des 2 Camille

  4. Pingback: Le nouveau « Düsseldorf für Kinder  est en kiosques! | «Düsseldorf: le petit pari des 2 Camille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s