L’idée resto du week-end

IMG_3818J’ai récemment découvert le restaurant Belgo Belga qui nous avait été chaleureusement recommandé par Fatima (souvenez-vous la patronne de Butik à Flingern).

Ses promesses: une cuisine comme en France!

« Wir heissen Sie in unserem Kleinod belgisch-französischer Gastronomie herzlich willkommen! »

IMG_3816_2Mon verdict: la salle est petite et bruyante (beaucoup de succès, il faut réserver un peu à l’avance), la décor quelconque (comme souvent en Allemagne) et le service long. L’environnement est parfaitement moche (grande route, il faut connaître!).

C’est indiqué sur leur site Belgo Belga, « le petit restaurant » (de l’humour belge?!)

On est accueilli avec une mise en bouche et du bon pain et beurre salé.

IMG_3819_2Le service est vraiment très sympathique, la cuisine est bonne, parfois on l’aurait préférée plus légère. On retrouve nos grands classiques à la française plutôt bien cuisinée et cela fait chaud au coeur. Si vous êtes en manque de moules frites, cet endroit est pour vous!

Sur la photo, du saumon sauvage servi avec des pâtes (ça ne m’a pas plus, le poisson ne se mange pas avec des pâtes, mais bon!).

Prix moyens plus: nous avons payé 85 euros pour 2, sans dessert et avec un verre de vin.

Tentez votre chance pour ce WE (vous l’avez compris, c’est un endroit très couru!); il faut y avoir été au moins une fois, cela vaut le coup.

Adresse:

Esperanto Strasse  1. 40468 Düsseldorf

0211 42 99 93 83

Leur site ICI

6 réflexions sur “L’idée resto du week-end

  1. Coucou Camille, Oui du même avis que toi pour Belgo/Belga. Dans le style je préfère Ratatouille . Wieland St. Pour votre info Il y a aussi les tours de menus qui vont commencer dans les restos de Düsseldorf. Bises et bonne vacances .

    J'aime

  2. Bonjour Camille,
    Merci pour ton article mais tes commentaires ne donnent pas envie…Pour qui est en manque de plats traditionnels français, je peux indiquer Huelsmann, grande brasserie « comme chez nous » dans le quartier d’Oberkassel. On y trouve tous ces mets qui font souvent horreur aux allemands, tels que les escargots, l’andouilette, les rognons, le pot-au-feu, etc. Ce que nous avons mangé n’était pas de la conserve et c’était plutôt réussi. En plus, ce sont souvent des plats robotatifs, appréciables en cette saison froide !

    Aimé par 1 personne

    • Bon, Belgo Belga, ce n’est quand même pas si mal… pour l’Allemagne! J’ai peut être été déçue parce qu’on me l’avait trop bien recommandé…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s