Superbe idée pour occuper un jour de vacances scolaires: DUISBURG

Pour certains d’entre vous, ce sont les vacances scolaires des enfants, c’est l’occasion pour moi de vous parler d’une petite excursion qui pourrait vous permettre d’occuper vos chers bambins un bon moment et pour vous, de passer un agréable moment: une journée à Duisburg.

Avant que notre fille ne soit invitée à un anniversaire là-bas, nous n’avions pas eu l’idée de de nous aventurer dans cette ville située au confluent de la Ruhr et du Rhin, plus grand port intérieur mondial et grande ville industrielle allemande.

Une fois notre fille déposée à son anniversaire, nous sommes partis à la découverte de la ville, et n’avons pas été déçus!

1. Explorado, le musée des enfants

explorado-duisburg-ansicht_360x187En plus d’organiser des anniversaires, Explorado est un peu comme notre Palais de la Découverte (j’ai bien dit un peu), et les enfants peuvent tout toucher, découvrir et comprendre. Pour la tranche d’âge 3-7 ans, cela m’a semblé bien fait, nos filles ont adoré (un peu bruyant, assez fréquenté et des odeurs de frites du bar, les parents sont contants de voir leurs enfants s’éclater finalement! A réserver à la mauvaise saison, on est ravi d’occuper ses enfants quand ils explosent à la maison et qu’il fait trop mauvais pour s’attarder dehors). Bâtiment à l’architecture intéressante.

Adresse, horaires etc ici

2. Duisburg, la ville intéressante pour ses musées.

Comment s’imaginer trouver autant de musées dans cette ville méconnue?

Les guides ne mentionnent rien ou très peu, et pourtant…

Nous avons visité le Lehmbruck Museum.

IMG_2135IMG_2134

IMG_2136IMG_2138

Au milieu d’un parc de 7 hectares (entrée gratuite), vous pouvez commencer par admirer environ 40 sculptures (avec une aire de jeu pour les enfants) avant de vous rendre à l’intérieur du musée proprement dit.

Encore une fois, le bâtiment m’a plus pour son architecture et ses larges baies permettent aux oeuvres exposées de profiter de la lumière naturelle.

Les oeuvres de Lehmbruck et d’autres sculpteurs sont exposées. Il y a aussi des peintures (Picasso, Matisse, Dali…) et des expositions temporaires.

Ce musée n’est pas immense et nous l’avons trouvé accessible pour des enfants.

Horaires ici

Adresse:

Friedrich-Wilhelm-Straße 40
47051 Duisburg

IMG_3614 IMG_3612 IMG_3613

L’influence de l’art sur la ville de Duisburg se poursuit à l’intérieur de la ville, avec notamment la Königstrasse (encore une), artère piétonne et ornée de multiples fontaines (Brunnenmeile), dont une fameuse fontaine de Nikki Saint Phalle.

Il y a aussi des stations de métro qui ont laissé des artistes s’exprimer librement (nous n’y avons pas été), d’autres musées de qualité (dont le Kueppersmuehle Museum).

A ne pas manquer non plus: la rénovation du port (pas de photo, il faisait nuit, mais le spectacle vaut la peine la nuit car les éclairages sont surprenants).

3. Le zoo de Duisburg

Un des plus grands d’Allemagne, tout un programme! Il nous tente bien (2000 animaux et surtout des koalas)

Mülheimer Straße 273, 47058 Duisburg.
+49 203 305590

et ici

Oui, il y a vraiment de quoi passer une journée entière à Duisburg… ou d’y retourner (ce que nous nous sommes promis de faire)

Et vous, vous connaissez déjà?

Camille Madame Nature

Camille Madame Nature

6 réflexions sur “Superbe idée pour occuper un jour de vacances scolaires: DUISBURG

  1. Pingback: Le plus grand port intérieur… | FMOC's Blog

  2. Pingback: Braver le froid pour une sortie familiale pas loin et bien sympa | Düsseldorf: le petit pari des 2 Camille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s