Comment fêter la saint Valentin à Düsseldorf?

Que vous aimiez ou non cette fameuse Fête des amoureux, que sa récupération commerciale vous exaspère ou non, voici en tout cas des adresses pour célébrer la Saint Valentin ou toute autre occasion un peu « spéciale ».

gallery-02Beaucoup d’entre nous habitons à Düsseltal, avez vous déjà dîné au TS 1876: Restaurant Tafelspitz 1876 Grunerstr. 42a 40239 Düsseldorf
Telefon +49(0)211 / 171 73 61

Bon, une étoile au Michelin, on apprécie la cuisine raffinée du chef Daniel Dal Ben, un peu moins le service un peu guindée et la décoration (désolée je crois que je n’ai pas encore trouvé un restaurant à Düsseldorf dont la décoration me plaise vraiment…, mais quand même, ils pourraient repeindre leur façade vert rien du tout, d’ailleurs je leur a dit, et ils ont déjà abandonné leur vert rien du tout à l’intérieur!).

On ne peut arriver après 20h15, alors il faut prévoir de mettre au lit les petits avant!

J’ai eu la chance d’y aller plusieurs fois, la cuisine ne m’a jamais déçue, on s’efforce toujours de vous traduire la carte, le public n’est pas très jeune, toujours un peu intimidant (ce n’est pas un endroit que je qualifierais de branché), le service est aux petits soins. Le menu dégustation me parait beaucoup trop copieux (prendre en compte les amuses bouches, tous délicieux).

Cette adresse est vraiment à réserver aux occasions que vous voulez marquer, je ne crois pas que vous serez déçus.

UnknownEnsuite, vous savez que j’aime beaucoup la tour de Düsseldorf (j’en ai déjà parlé ici) (je dois être attachée aux symboles!), et bien entendu, j’ai voulu aller dîner au sommet au restaurant bien nommé Top 180 (Stromstraße 20, 40212 Düsseldorf, Téléphone :+49 211 8632000.)

L’expérience est sympathique (ne pas s’attacher à la décoration…), car le restaurant tourne sur lui-même en une heure environ ce qui donne le temps d’admirer Düsseldorf d’en haut (de très haut)… et cela sera bien moins cher que de diner en haut de la Tour Effel, n’est-ce pas!

La cuisine est bonne sans être exceptionnelle, l’ambiance assez particulière, on a vraiment l’impression de vivre un moment hors du commun, on est sous la charme du spectacle qui se déroule sous nos yeux. toutes les tables donnent sur la bais vitrée. C’est finalement assez romantique, surtout de nuit.

Le public comprend à la fois des touristes et des locaux.

Endroit à recommander aussi pour impressionner des amis en visite, ou emmener ses enfants pour fêter un événement.

Savoir qu’il faudra payer l’entrée pour grimper au sommet … chère, et le parking… cher (ces adresses sont des adresses d’exception, je vous avais prévenus).

cq5dam.thumbnail.744.415Dernière adresse qui m’enchante chaque fois: le restaurant DOX qui se situe dans l’hôtel Hyatt (DOX Restaurant
Speditionstrasse 19 Dusseldorf, 40221, 0 211 9134 1775 ).

Leus sushis sont extra, leurs poissons aussi, la viande délicieuse, leurs sorbets faits maison et originaux.

La cuisine est en « open space » on voir s’activer le chef et ses commis.

C’est ouvert tous les jours, la réservation est recommandée car nous avons plusieurs fois dû renoncer en nous y prenant trop tard.

La vue sur le port de Düsseldorf est magnifique, on peut diner en terrasse l’été. La décoration se veut moderne et design.

La clientèle est internationale et assez chic.

Là encore, c’est une adresse pour fêter une occasion, vous pouvez y inviter quelqu’un les yeux fermés, la carte est très variée.

Pour les idées de cadeaux de la Saint Valentin, vous ne m’en voudrez pas si je passe mon tour!

Et si vous connaissez un restaurant vraiment cozy et romantique, n’hésitez pas à nous en faire part!

Et maintenant, à vos réservations…

4 réflexions sur “Comment fêter la saint Valentin à Düsseldorf?

  1. Merci Camille pour ces adresses ! En ce qui concerne Tafelspitz, il est vrai que la situation du restaurant et son aspect extérieur ne sont pas attirants. La qualité de la cuisine justifie-t-elle les prix élevés ? Je n’ai pas eu l’occasion de tester. Par contre, j’avais déjà repéré DOX et les commentaires de l’article ci-dessus m’incitent à y aller prochainement.
    J’ai moi-même réservé dans un restaurant asiatique pour cette St Valentin. Je ne manquerai pas de vous le recommander s’il est bien. Malheureusement je n’ai pas déniché de restaurant vraiment cosy et romantique depuis un an que je suis à Düsseldorf. Il en est de même de cafés ou salons de thé avec de vraiment bons gâteaux, je trouve que cela manque ici. Amies du blog, si vous en connaissez, ce serait sympa de nous les indiquer !

    J'aime

  2. @Claire Ratatouille m’a bien plus aussi, j’avais trouvé la cuisine un peu lourde…c’est bon à savoir qu’on peut changer les sauces!
    @Michèle je serai bien intéressé par un restaurant asiatique car je n’en connais aucun à dus!

    J'aime

    • Comme promis, je révèle avec plaisir le nom du restaurant que j’ai pu tester en cette St Valentin car ce fut très positif ! Il s’agit de Sila Thai à Düsseldorf. Dépaysement assuré dans un décor typique, très bonne cuisine thaïlandaise, sans oublier d’excellents cocktails, notamment celui dans un ananas entier à siroter à deux, service impeccable par le personnel habillé en costume traditionnel. Je recommande de choisir à la carte, ce qui permet d’éviter les plats plus épicés et revient plutôt moins cher, sachant que les plats sont copieux. Attention : il y a possibilité de manger sur des tables très basses ce que j’ai eu l’occasion de faire en Thaïlande mais que je n’ai pas trouvé confortable. Un vrai coup de coeur pour ce restaurant thaï assez luxueux et intime, parfait pour un dîner en amoureux ! La réservation est impérative !

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s