La petite idée de promenade du week-end: le Schlosspark Eller

 IMG_3890Fraîchement rentrés de vacances Samedi dernier, pas question de rester enfermés dimanche après midi (il faisait beau, rappelez-vous!). Lassés de nos 9 heures de route de la veille (c’est là qu’on se dit qu’aller skier à Winterberg c’est la bonne idée, n’est-ce pas?), nous voulions un but de promenade le plus près possible.

Je vous communique un lien bien pratique pour renouveler son stock d’idées concernant les parcs de Düsseldorf: ici (sur le site, beaucoup d’infos, dont les horaires d’ouverture, les infrastructures proposées par les parcs… et aussi plus loin, les forêts, bref, tout ce que Düsseldorf compte de verdure).

Nous nous sommes mis en route à la découverture du Château Eller que nous ne connaissions pas.

C’est l’ancien pavillon de chasse de La princesse Louise de Prusse, on peut admirer le corps principal et les dépendances depuis l’extérieur, c’est très beau.

IMG_3894IMG_3043IMG_3889_2IMG_3887

Le château est entouré d’un grand parc, traversé par la Dussel, ce qui rend la promenade agréable et pittoresque. Il est lui-même entouré d’eau, un peu comme des douves. Le parc renferme donc une charmante île, on traverse des petits ponts.

Les allées du parc sont bien entretenues, les enfants adoreront venir avec leurs vélos. il y a aussi 2 aires de jeu (une classique à l’intérieur, l’autre sur le thème de l’eau juste avant l’entrée), ainsi qu’un pavillon de musique où sont joués des petits concerts l’été. Les arbres sont magnifiques et le bois a inspiré nos filles pour une partie de cache-cache.

IMG_3046IMG_3022 IMG_3047  IMG_3018

Le parc est assez grand, on le parcourt en 1 bonne heure. Il y a une immense pelouse qui peut sans doute inspirer jeux de ballon et pique niques.

Les chiens sont autorisés.

Un bémol: le parc jouxte l’autoroute qui arrive à Ikea, on entend le train et les voitures en bruit de fond, ce n’est pas vraiment dérangeant mais on n’est pas en pleine nature!

Un petit plus: vente à droite de l’entrée d’oeufs, fruits et légumes locaux (fermé le dimanche, sans surprise) et un petit Musée (ferme à 17h).

En conclusion, c’est vraiment un but de promenade parfait pour un dimanche après midi, on peut même y emmener de la famille en visite, je pense que c’est un beau vestige de la grandeur passée de l’Allemagne.

IMG_3048

Connaissez- vous ce château?

Billet signé par :

7 réflexions sur “La petite idée de promenade du week-end: le Schlosspark Eller

  1. Qu’est ce qu’une abenteuerspielplatz?
    je l’ai vue sur le site de la ville, ai demandé à mon mari de traduire -:( mais cela ne m’a pas avancée!
    merci

    J'aime

  2. Je vais essayer d´expliquer ce qu´est une Abenteuerspielplatz mais le mieux est d´y aller faire un tour. C´est une aire de jeux dont le concept est « proche de la nature » et « faire soi-même », où les enfants peuvent développer leur imagination. A Eller, la plus grande Abeteuerspielplatz de Düsseldorf les enfants peuvent construire des cabanes avec de vrais outils, coachés par des animateurs, s´occuper d´animaux de ferme, construire des objets avec un forgeron, naviguer sur des similis radeaux dans des mares verdâtres ;-), monter dans une fusée, faire de la tyrolienne dans des endroits escarpés.. Un type d´aire de jeux inconcevable en France car bien loin des exigences de sécurité. Je dois dire que je ne suis pas toujours rassurée quand je vois mon fils manier la scie et le marteau en haut d´une échelle !

    Aimé par 1 personne

  3. Waouh, merci je comprends pourquoi j’ai vu là bas des photos d’enfants sur des radeaux!
    tu penses que c’est ouvert toute l’année ou juste à la belle saison?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s