Promenade au bord du Rhin et pause café à Oberkassel

photo

Pour les belles journées à venir, je vous recommande une promenade le long du Rhin (côté Oberkassel), à pied ou à vélo, puis une halte dans un des cafés du quartier. On se dirait presque à la campagne. Le berger déplace ses moutons régulièrement de parcelle en parcelle et les rives y sont tellement larges que les promeneurs se répartissent si bien que l’on a jamais l’impression d’avoir tous eu la même idée…

Oberkassel est un des quartiers qui est « de l’autre côté du Rhin », en face du centre ville. Un article plus détaillé est en cours de préparation.

Une fois que vous aurez bien marché au bord de l’eau, je vous recommande de pénétrer dans le quartier et de flâner dans les jolies rues anciennes.

th th-2

Voici 5 cafés sympa pour vous restaurer ou boire un verre. Il ne s’agit pas de restaurants.

Muggel, Dominikaner Str 4

Une institution du quartier, « the place to be » et pour être vu… Situé dans la Dominikaner Strasse, on se dirait presque sur la Côte Ouest des Etats-Unis. La rue est pavée, boisée et bordée de maisons anciennes, parfois en briques. Il y a une petite terrasse sur le trottoir et un intérieur cosi. La cuisine est bonne et abordable. C’est le repère des habitants branchés d’Oberkassel! Au-delà de ce côté un peu show-off, l’endroit est agréable et sans surprise pour les plats servis.

Le service est attentif et souriant. C’est ouvert tous les jours et jusqu’à 1 heure du matin (vendredi et samedi jusqu’à 2 heures)

Muggel d_12_10_002

Souterrain, le cinéma d’art et d’essais,

se trouve au sous-sol. De nombreux films sont proposés en VO (dont en français)

Souterrain_duesseldorf

Café de France, Luegallee 7

Un vrai café avec de bons thés et gâteaux. Quelques recettes sont françaises, la déco l’est un peu plus. Il y a aussi la possibilité de s’assoir dehors. En famille, c’est aussi tout à fait possible. C’est le plus proche du Rhin

l-1 l

Gare du Nord, Luegallee 9

Le petit dernier qui a ouvert depuis quelques semaines, juste à côté du Café de France. La carte est d’inspiration très française: croissants délicieux, brioches, croque-monsieur… La carte hebdomadaire des plats change toutes les semaines et est allemande. Ambiance très conviviale, décoration contemporaine, service charmant et attentif

Si on s’enfonce un peu dans le quartier ou si l’on pousse la promenade plus loin le long de l’eau, en direction de Heerdt,

deux adresses se situent dans la Belsen Strasse:

Kaffeeschmiede, Belsen Strasse 11

Ici le café est torréfié sur place. Vous pouvez aussi le commander et venir le chercher ensuite. Le propriétaire et maître torréfacteur est passionné de café. Il vous servira à table en vous expliquant les spécificités du breuvage choisi (origines ou conseils de dégustation)

IMG_1269IMG_1270

IMG_1260

Obermayer

J’ai testé et vous recommande un Obermayer (espresso avec de la crème fraîche glacée). Le mélange est étonnant en bouche!

Ouvert du lundi au vendredi de 9H à 18H30, samedi et dimanche de 10H à 17H

Sweet Time, Belsenstrasse 18

Dans une ambiance très girly fleurie, vous pourrez déguster des gâteaux faits maisons (notamment des cupcakes, les Allemands en sont fans) et des petits sandwichs (trop légers pour le déjeuner). C’est le lieu idéal en famille! C’est le repère des jeunes mères du quartier avec leurs énormes poussettes, des dames un peu plus âgées à la recherche d’un salon de thé… C’est drôle et agréable de temps en temps et pour certains RDV bien précis.

Ouvert du mardi au dimanche de 10H à 18H (fermé le lundi)

10801627_822184507828556_8050052306174605481_n1896982_776389935741347_1572018154513325822_n

Camille, La Fine Bouche

Camille, La Fine Bouche

2 réflexions sur “Promenade au bord du Rhin et pause café à Oberkassel

  1. Pingback: Habiter Oberkassel, c’est habiter « de l’autre côté  du Rhin | «Düsseldorf: le petit pari des 2 Camille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s