Tschüss März!

IMG_3984_2Camille et moi même, blogueuses invétérées comme vous le savez, ne pouvions résister plus longtemps à l’envie de créer une nouvelle rubrique qui fait fureur sur bon nombre de blogs, à savoir le dernier billet du mois. Certaines l’appellent bits and pièces, d’autres bye bye, ici il ne pouvait s’appeler que Tchüss, n’est-ce pas?

Mars a commencé par un dimanche!

Nous avons eu la visite éclair de notre fille, en vacances scolaires parisiennes, et voulions lui montrer des jolies vues Düsseldorfoises. Impossible de résister à l’appel du Rhin, même si les rives étaient bien ventées en ce premier jour de mars.

IMG_3989_2 IMG_3988_2 IMG_3987

L’après-midi a été l’occasion d’une belle promenade dans la forêt de Grafenberg, que vous connaissez bien,  avec une visite charmante au centre hippique.

IMG_3270

Le 4 mars, Juliette est venue me rendre visite pour la mise au point du shooting des 13 et 14 mars; bien entendu, nous en avons profité pour lui proposer une interview!

2012 autoportrait (5 sur 9)

Pas de repérage pour le blog le WE du 7 et 8 mars car je suis partie voir mon ostéopathe à Barcelone et suis revenue le mardi par le désormais tristement célèbre vol de German Wings Bcn-Düs de 9h35, loin de me douter des risques encourus.

Mardi 10 mars, Pâques approchant, nous commençons notre arbre à oeufs avec enthousiasme!

IMG_3560   IMG_3118

Jeudi 12 mars repérage chez My Fitch et Camille trouve quand même le temps de cuisiner son mythique Ostern lamm. L’autre Camille, plus que convaincue, est bien décidée à en faire profiter sa grande famille le jour de Pâques (bon, il faudra un bouc ou 2 agneaux!).

DSC00629 images-2

Les 13 et 14 se sont déroulées les ventes privées de vêtements enfants risu risu et le shooting avec Juliette dont vous avez grandement apprécié le talent.

IMG_3630 IMG_4042 IMG_4038

Dimanche 15 mars le soleil nous a quittés et il faisait bien froid.

La journée a commencé par un grand ménage chez certains.

IMG_3425

L’après midi, le temps maussade ne nous a pas découragés et nous avons passé un très agréable moment au Jardin botanique:

IMG_3438

Le printemps est bien là, nous voilà rassurés.

Le soleil revenu dès le mardi, nous n’avons pu résister à l’appel de notre quartier chéri, et les 2 Camille ont flâné encore et toujours à Flingern; elles ont découvert la si jolie boutique de déco Stadt Land Still. On a pu profiter des terrasses de Düsseldorf et déjeuner au soleil.

IMG_4094_2 IMG_4083 IMG_4137_2

Ce temps printanier nous a permis un délicieux goûter improvisé  dans le jardin tandis que Camille (l’autre) flânait au bord du Rhin avec ses filles.

IMG_3489_2 IMG_1470

Vendredi, l’éclipse était invisible…

Certains chanceux, partis assez loin en ont profité et l’ont raconté à leurs enfants.`

C’est vraiment dommage, les lunettes étaient achetées, mais de toute façon, il était prévu que les enfants restent enfermés dans les classes pour protéger leurs yeux…

IMG_3504 IMG_3505

We du 21 et 22 mars: l’hiver est de retour…

Lundi 23 mars: tirage au sort chez My Fitch, Florence est l’heureuse gagnante d’une paire de tongs, au terme d’un immense suspense!

IMG_4152 IMG_4154 IMG_4155

Evidemment, on a craqué, évidemment on est ressorties avec des chaussures sous le bras, évidemment nos filles ont été ravies!

Nous testons pour la première fois les chaussures danoises Bisgaard, elles nous paraissent solides, écologiques (cuir tanné sans chrome, c’est important pour nos enfants) et certaines sont réellement jolies (comprenez « parisisiennes »).

Mardi 24 mars: découverte de la Cure gourmande et shopping très chocolat, excellent accueil de Nadège, nous avons été impressionnées par le flux incessant de gourmands qui entraient s’acheter des biscuits! La mise en scène des gourmandises est impressionnante.

Les madeleines, dernière nouveauté, avec leurs jolies couleurs m’ont paru succulentes.

Nous avons été ravies de nos petites emplettes… chez nous il faudra attendre quelques jours pour goûter ces jolies choses.

IMG_4180

Nous y avons appris le crash du Barcelone-Düsseldorf, c’est un avion que Camille prend donc régulièrement.

IMG_3621

Chapelle ardente improvisée à l’aéroport de Düsseldorf

Pendant que Camille enquêtait avec succès sur les chiens de Düsseldorf, (on vous épargnera un billet sur les chats), tous les jours du mois, j’ai fait mes petites courses dans la Rethelstrasse et surtout chez mes amis de Rewe… sauf que désormais j’arbore fièrement ma carte pay-back Rewe (pour être 100% honnête avec celles d’entre vous qui me lisent (je dis celles car peu d’hommes s’attèlent aux courses, n’est-ce pas?) vous recevrez aussi beaucoup de mails vous informant du moindre point accumulé… c’est bon pour l’allemand, alors je suis ravie (enfin presque!).

images IMG_4079

25 mars: rencontre passionnante avec Véronique Ernoul, brodeuse hors pair dont vous lirez très bientôt l’interview.

IMG_1559

WE 28 et 29 mars: temps pourri, nous en avons profité pour vous concocter des petites excursions de printemps!

Grâce à Juliette, les Pays-Bas n’auront bientôt plus de secrets pour vous.

keukenhof-019

Et vous, il a été comment votre mois de mars?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s