Bye bye April

poissonAvril a commencé par… le mercredi 1er avril et les traditionnels poissons à accrocher dans le dos, rituel que nous n’aurions manqué pour rien au monde.

Le blog n’a pu s’empêcher de faire une petite farce à ses chers lecteurs ici, qui n’a pas été relevée (hi, hi, hi!, peut-être que vous lisez nos billets de façon trop matinale). Il est encore temps de relire ce petit billet et de signaler aux autres lecteurs l’information loufoque qui s’y cache.

SEMAINE DU 6 AVRIL

IMG_7169Le mois d’avril a été un peu particulier car les vacances scolaires nous ont éloignées chacune 3 semaines tour à tour de Düsseldorf, même si le blog n’a pris qu’une semaine de vacances.

SEMAINE du 13 AVRIL

IMG_3902Un vrai printemps s’est installé comme en témoignent les arbres en fleurs au ZOOPARK .

IMG_4305Les vitrines délaissent l’ambiance de Pâques, le lapin est rentré dans ses pénates. On est passé au style nain de jardin.

Samedi 18 avril: l’urgence était de se rendre chez Bauhaus pour se reéquiper d’un parasol.

J’ai voulu investir dans quelques arbres à fleurs, si l’hortensia n’a pas posé de problème (nous en avons toujours un en l’honneur de notre fille Hortense), en revanche, la vendeuse nous a ri au nez quand nous nous sommes enquis d’un camélia (hors saison nous a-t-elle dit dédaigneusement… serions nous des jardiniers du dimanche?!)

Dimanche 19 avril: nous avons montré à notre fils venu nous rendre visite (en vacances scolaires) le jardin japonais et le port sous un ciel bleu azur. Et il faut le mentionner, ce fût l’occasion de non pas du 1er déjeuner mais du 1er diner dehors.

IMG_7270Après la visite plutôt rapide, il faut l’avouer, du jardin japonais, nous lui avons montré le Port et ses célèbres bâtiments de l’architecte Ghéry.

SEMAINE du 20 AVRIL

Ce fût la rentrée de la plupart d’entre vous… ravis de prolonger l’esprit vacances avec un soleil splendide.

Samedi 25 avril: la pluie a fait son grand retour, soulageant sûrement les personnes sujettes au allergies de printemps…

IMG_4353Nous avons profité d’une éclaircie en fin d’après-midi pour faire une balade au Wildpark, que la plupart d’entre vous doivent connaitre mais qui fera l’objet d’un billet spécial très prochainement (nous avons eu la bonne surpris de découvrir divers nouveaux aménagements mais les animaux, eux, sont inchangés!).

Dimanche 26 avril: mémorable Marathon auquel ont participé des lecteurs du blog, mais aussi une de ses auteures et de nombreux enfants de la communauté française.

Le quartier de Düsseltal a été fortement impacté, impossible de se rendre Rethelstrasse qui était transformée en piste d’athlétisme et nous avons presque failli renoncer aux croissants du dimanche (ils nous a fallu attendre le retour du seul vélo adulte de la famille réquisitionné pour la bonne cause, le Marathon donc).

SEMAINE du 27 AVRIL

Mai se rapproche, vous avez sûrement prévu quelques excursions, à piocher parmi nos suggestions ou à nous faire découvrir à votre retour.

5 réflexions sur “Bye bye April

  1. « La ville a donc décidé de procéder à des tentatives d’ensemencement des nuages, afin d’aider les Düsseldorfois à voir le soleil ne serait ce que quelques heures cette semaine. Bonne nouvelle! »

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s