Des tulipes, toujours des tulipes… à Koekenhof!

banniere Camillev2Avant de rentrer dans le vif de notre sujet d’aujourd’hui, c’est un jour particulier pour le blog du Petit Paris: nous avons publié notre 100 ième billet!

Souvenez-vous: nous débutions en fanfare le 1er décembre avec un sujet sur Saint Nicolas. Depuis, nous vous avons fait découvrir un Düsseldorf insolite, proposé des bons plans shopping exclusifs, des petits jeux concours, nous vous avons emmenés avec nous dans nos visites et fait découvrir des bonnes tables, nous avons interviewé certains, vous avez profité de l’expérience culinaire de Camille et nous sommes allés voir Dirty Dancing. Vous nous suivez aussi sur les réseaux sociaux sur Facebook et Instagram.

Le résultat ne s’est pas fait attendre, nous confirmant le réel manque d’informations en Français sur la région et le désir de se sentir dans une communauté: le blog a été vu plus de 12000 fois, vous nous avez laissé près de 300 commentaires: merci pour vos encouragements et votre fidélité! N’hésitez pas à nous faire connaître, les nouveaux arrivants seront aidés dans leur intégration (il n’est pas si facile de « débarquer » en Allemagne, n’est-ce pas?!). Continuez surtout à vous exprimer dans les commentaires!

Nombre d’entre nous étions en Hollande pour le long week-end du 1er mai. Il est vrai que les champs de tulipes sont uniques au monde, pour les amateurs de fleurs et les photographes c’est un rêve éveillé!

Nous vous avions déjà donné quelques conseils pratiques ici, place aux images!

En revanche, avant de pouvoir serpenter entre les tulipes, il faut s’y rendre, l’autoroute était bondé vendredi matin (il faisait beau!!).

Alors, pour ceux qui n’y sont pas allés, voici un voyage en images. Concentrez-vous, vous allez presque percevoir la bonne senteur des fleurs!

Le clou du spectacle c’est bien sûr le jardin de Koekenhof mais avant d’y arriver on traverse déjà de magnifiques champs de fleurs qui embaument la campagne. On aperçoit aussi des canaux et des moulins, on est bien en Hollande comme on se l’imagine!

En parcourant les petites routes entre Haarlem et Lisses, on ne se lasse pas des vues splendides.

IMG_7353

IMG_4193

IMG_7347

le jardin de Koekenhof

Le jardin du Koekenhof est situé sur l’ancien territoire de chasse de Jacqueline de Bavière. depuis 1949, les cultivateurs avoisinants avaient pris l’habitude de présenter leurs bulbes à leurs clients. C’est désormais un jardin à l’anglaise ou sont plantés plus de 30000 bulbes dans un parc boisé  de 32 hectares.  Ce parc n’est ouvert que de mi mars à mi mai, entre 600 et 800000 visiteurs s’y rendent…. Bref c’est bondé, l’affluence rend parfois un peu difficile la contemplation des tulipes, même si tout est très bien organisé. On croise des touristes du monde entier. On vous conseille d’acheter vos billets à l’avance sur Internet.

IMG_7413

Les parterres de fleurs succèdent aux parterres de fleurs!

IMG_7480

IMG_7478

IMG_7508

IMG_7420

IMG_7469

On peut admirer aussi la faune.

IMG_7467

IMG_7407

Certains endroits n’ont pas oubliés d’être ludiques! Il y a une aire pour les enfants.

IMG_4201

IMG_4310

Miffy est née tout près à Utrecht, alors on la croise parfois ici aussi.

IMG_7485

IMG_4232

Le parc se veut informatif, vous pouvez vous en inspirer pour votre propre jardin.

IMG_4211

IMG_4210

Et enfin, la mer!

IMG_4240

La neige!

IMG_7474

Des marshmallows!

IMG_7375

In love for red!

IMG_7370

Nous avons passé une merveilleuse journée en famille.

IMG_7393 IMG_7398 IMG_7422

La restauration est correcte, sans plus. On peut trouver de nombreuses petites échoppes avec des fraises, des gaufres, crêpes…

Nous avons marché 4 heures, toujours les yeux émerveillés!

Grand succès pour petits et grands!

10 réflexions sur “Des tulipes, toujours des tulipes… à Koekenhof!

  1. Merci pour ces superbes photos qui m’ont rappelé ce que j’ai également vécu avec ma famille il y a 2 semaines ! Dommage qu’il y ait trop de monde dans le parc. Cela devient agréable à partr de 17h30…

    J'aime

  2. Merci pour ce que vous faites, ce que vous écrivez et ce que vous nous faites visiter… Je n’ai pas beaucoup connu avant vous, mais je sais que nous avons plus d’une fois pris des idées ici pour nos week-end, nos soirées voir plus… alors merci et bonne continuation 😉

    J'aime

  3. Difficile d’y arriver à cause des embouteillages !!! Mais je confirme un vrai bonheur par les explosions de couleurs, les senteurs !!!! Pour nous c’était le wek-end dernier. Nous avons opté pour y arriver vers 17H30. Y sommes restés jusqu’à la fermeture c’est à dire 19H30. Les cars et la foule repartis, nous avons flâner dans les allées à notre aise. C’était paisible et très agréable !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s