Tchüss MAI

IMG_4188Mai est fini, bienvenue Juin.

C’est le moment du billet bye bye Mai, que vous aimez tant!

C’est l’occasion pour moi de fouiller dans mes archives photos qui sont si bien fournies, vous vous en doutez.


Constat dépité, mai a commencé sous l’eau….     et a aussi fini sous l’eau!

le 2 mai à Düsseldorf

le 2 mai à Düsseldorf

le 31 mai à Düsseldorf

le 31 mai à Düsseldorf, parasol en berne

Heureusement, Düsseldorf et ses alentours sont très riches en musées où se réfugier.

La pluie battante ne nous a pas empêchés de découvrir et de vous raconter Insel Imbroich, expérience merveilleuse qui vous a été détaillée ici.

IMG_4371 IMG_4376

Autre lieu de refuge, pour la plus grande joie de nos filles, la piscine des boules du géant suédois.

Les enfants peuvent y rester gratuitement 90 mn tandis que les parents boivent un café ou (optionnel!) font quelques courses.

Ouverture dès 10 heures (attention s’il y a trop de monde, les enfants ne sont plus acceptés). Y aviez-vous pensé?  (ayant habité Bruxelles et déjà dû occuper des enfants déchainés par jours de pluie, cette solution détend l’ambiance, il suffit d’y penser!). Cerise sur le gâteau, ou plutôt hot-dog en guise de déjeuner et le tour est joué! Même plus de repas à prévoir. Merci Ik***!

IMG_4890 IMG_4894

Pas question de se laisser décourager, car mai 2015 a été un formidable cru pour ses ponts et jours fériés.

Pour beaucoup d’entre nous, cela a été l’occasion de découvrir un peu plus en avant l’Allemagne ou les pays limitrophes.

Bien entendu, vous vous souvenez du Kokenhof, et si vous n’y êtes pas allés cette année, vous l’avez sûrement mis dans vos tablettes pour l’année prochaine (le célèbre parc est désormais fermé, mais vous pouvez cependant admirer la floraison d’autres espèces de fleurs comme les iris dans les champs aux alentours).

IMG_7463 IMG_7467

Pour nous, cela a été l’occasion d’une croisière magique sur le Rhin, que nous vous raconterons mercredi (patience, patience!), ce qui vous permettra d’occuper le pont de la Fête Dieu si vous n’avez pas encore de projets.

IMG_4600

C’est aussi pour beaucoup d’entre nous la possibilité de rentrer en France, les kilomètres s’accumulent en voiture (avec parfois le Gps qui réserve de drôles de surprises!), pour voir famille ou amis, pour participer à des événements familiaux.

IMG_4637

Douce France, que nous voyons désormais d’un peu plus loin!

France rurale

   France rurale

La France urbaine

       ou France urbaine…

IMG_4568

Sans oublier les pauses avec la presse locale!

Nous n’avons évidemment pas laissé passer le mois sans nous rendre dans notre cher Schloss Dyck pour admirer les rhododendrons. C’était vraiment magnifique. C’est maintenant la période des roses, un événement y est organisé à partir du 3 juin (revers de la médaille, l’entrée augmente pour passer à 12 euros pendant 4 jours).

IMG_4778

IMG_4760

IMG_4781

Côté nouveauté dans notre cher quartier de Düsseltal, la passer spielplatz est désormais ouvert, vos enfants peuvent s’en donner à coeur joie et patauger à leur âge.

La cahute du jardin a été repeinte, nous avons photographié pour vous les différentes étapes de cette restauration pour le moins originale, qu’en pensez-vous?

IMG_4497 IMG_4535 IMG_4710

Dernière occupation pour nous à la faveur de ces Feiertags (ouiiiii, mon Allemand progresse!), j’ai entrepris de repeindre certaines pièces de notre logement… à savoir notre chambre à coucher, bien décidée à passer outre les interdictions vraies ou supposées que doivent supporter les locataires en Allemagne. Nos murs sont passés au bleu, voire au bleu extra foncé pour la tête de lit, j’attends que Camille nous fasse un petit point complet sur l’état de la loi en la matière (il parait qu’elle a récemment changé). Locataires depuis 20 ans, je sature des blancs/écru/coquilles d’oeufs qui sont la norme dans les locations.

IMG_4492

Que souhaitons nous pour juin?

Le début des vacances (sans risque!), plein de fêtes,  et un ensoleillement maximum pour pouvoir enfin mettre nos sandales!

Et vous?

IMG_4884

3 réflexions sur “Tchüss MAI

  1. Un mois bien occupé qui en Saxe à commencé par des coups de soleil et s’est terminé de la même manière 😉 nananananèreuuuh :p
    Pour la peinture, je crois que l’on peut faire ce que l’on veut à condition de repeindre en blanc avant de rendre sauf si le locataire suivant (si connu avant de partir) est d’accord pour garder la couleur.
    Bon mois de juin!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s