Nouvelle adresse de supermarché bio

IMG_5194Grâce à une fidèle lectrice du blog, nous avons eu vent de l’ouverture d’un supermarché bio (500m2 tout de même) dans un des nouveaux quartiers tout juste construit d’Oberkassel.

Vous n’êtes pas sans savoir que nous allons très (trop!) souvent chez Basic, plus par obligation que par plaisir. Je vous en avais parlé ici.

Alors, nous avions évidemment très envie de découvrir ce nouveau magasin de la chaine SuperBioMarkt, à Oberkassel.

Pluie oblige, nous n’avons pas de photo de la façade, d’ailleurs, le magasin n’est pas très facile à localiser sur les GPS car il est situé dans un nouveau quartier de Oberkassel, à 2 pas de l’ancienne gare, collé presque au nouveau Rewe city (mieux indiqué, lui!).

Un des critères principaux pour moi est de pouvoir trouver une offre très large afin de faciliter les courses hebdomadaires, évidemment en particulier les produits que je ne trouve pas près de chez moi, c’est à dire Rethelstrasse.

Ce que nous avons aimé dans ce magasin bio

IMG_5193 L‘ambiance!

Le personnel (parfois encore assez peu informé) est souriant, de bonne volonté (et c’est déjà beaucoup).

Pour l’anecdote, notre petite dernière a cassé, non pas une, mais 2 (!) bouteilles de jus en verre en les laissant tomber par terre… sans récolter de réflexions désagréables et en ayant même droit à une bouteille de remplacement (bon, une fois, pas 2 , on est en Allemagne quand même).

Et nos 2 filles ont eu droit à l’inévitale wurst (je sais un nom commun en Allemand appelle une majuscule mais pour des wurst, j’ai du mal à donner quelconque marque de respect), qu’elles ont dégustée avec délectation dans le coin jeu des enfants, une charmante maisonnette. (en fait, plus j’achetais de la viande, plus on nous offrait des saucisses, j’ai poliment décliné, vous vous en doutez, car la wurst chaude, cela ne me dit rien, alors la wurst froide….).

le peu de monde: on peut même dire que nous étions tout seuls pendant un certain temps, cool pour un samedi matin!

le choix: tout (ou presque) y est et en particulier un rayon viande à la coupe, et un choix impressionnant de fromages, le rayon boulangerie, très grand, le vin, les cosmétiques bio, les produits ménagers, un bel assortiment de fruits et légumes.

– un effort certain de présentation

– des toilettes propres (nickel même) pour les clients

IMG_5198 IMG_5197 IMG_5196 IMG_5195

Ce que nous n’avons pas trouvé

Et malheureusement, de nouveau, on en vient à constater la supériorité de Basic… Les produits pour chien (pas de croquettes donc!), pas de produits ménagers de la marque leader Sonett, pas de cosmétiques bio française (sauf Cattier, normal ils se sont fait racheter par des Allemands), un rayon sans gluten assez pauvre, pas de pain frais sans gluten (chez Basic non plus, d’ailleurs), moins de compléments alimentaires que chez Basic.

Mais dans l’ensemble, on peut dire que tout y est. L’offre est sans doute moins pointue que chez Basic (qui offre 6 espèces de pommes de terre, je suis épatée à chaque fois!).

Ce que nous avons regretté

Malgré une volonté affichée de mettre à l’honneur les produits régionaux, pourquoi avons nous trouvé des pommes venant du Chili, et très peu de fraises alors que c’est la pleine saison? Il manque aussi des petits panneaux explicatifs.

Les prix sont corrects, mais une fois de plus, les produits de la marque Alnatura sont plus intéressants et on les trouve chez Dm.

La circulation dans les allées nous a perturbés (elles donnent en diagonale sur les caisses). Les chariots sont en hauteur, probablement pur ménager le dos, mais ce n’est pas pratique (on ne peut rien mettre dedans!).

Pas de carte de fidélité…

En conclusion, une belle découverte, nous sommes bien décidés à y faire nos courses par exemple une fois tous les 15 jours et compléter par le bio de proximité ou du supermarché. Basic restera réservé à quelques produits spécifiques dont nous ferons une réserve prévoyante! Il faut aussi voir comment de magasin évoluera.

Nous ne pouvons que constater le succès et le développement de l’offres reproduits bio car c’est la 3e ouverture (à notre connaissance) de magasins bio spécialisés de grande taille à Düsseldorf, sans compter le développement de l’offre en supermarchés (en particulier la gamme Dm bio). Qu’en pensez-vous? Avez vous la même impression?

Infos pratiques

Theo Champion Strasse 9A

40545 Düsseldorf

0211 15936590

Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Camille Madame Nature

Camille Madame Nature

4 réflexions sur “Nouvelle adresse de supermarché bio

  1. Merci Camille pour ce compte-rendu très détaillé ! Je vais vraiment aller y faire un tour… Pour info où se trouve le magasin Basic dont tu parles ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s