Une jolie rue sympa pour shopping et déjeuner gourmand

IMG_4753Vous vous souvenez sans doute qu’il a fait beau en juin… et dans ce cas, quand on prévoit un déjeuner avec une amie, on cherche vraiment une terrasse: c’est là qu’on se rend compte que ce n’est pas évident à Düsseldorf, en dehors des bords du Rhin ou des adresse ultra touristiques du centre pour une classique curry wurst!

Les petits restos de la Hohe Strasse

Et puis, nous avons atterri Hohe Strasse car nous voulions nous rendre à une adresse phare, au Bistrot Kontor, au numéro 11. Bon, il n’y a pas à proprement parler de terrasse, mais les larges baies qui donnent sur la rue s’ouvrent complètement et il y a quelques tables qui débordent sur le trottoir. Pas de réservation mais on peut généralement trouver une table, surtout pour 2.

La carte est technique, c’est à dire bien détaillée mais en allemand, cela prend un peu de temps pour de pauvres françaises de tout déchiffrer! Mais tout est délicieux, le choix large.

Nous avons beaucoup aimé les petits détails de présentation (remarquez la fleur au milieu du poisson), les frites maison, les desserts qui ne sont pas en reste… et nous avons même pu jeter notre dévolu sur le café gourmand, trop rare en Allemagne.

IMG_4751

IMG_4752

Horaires:
Di. – Fr.: 11.00 – 22.00 Uhr
Sa.: 11.00 – 18.00 Uhr
So., Mo. & Feiertag geschlossen

Tél: 0211/1300416

Mais la Hohe Strasse qui m’a plu au premier coup d’oeil pour ses jolies façades et ses pavés pittoresques propose d’autres jolies adresses si vous ne pouvez pas de place au bistrot Kontor (de toute façon, fort de son succès, le Bistrot a racheté le traiteur attenant et va donc s’étendre prochainement).

A noter en particulier la pâtisserie Pure Freude, au numéro 19 qui propose une restauration de 11h à 18 h dans une petite cour derrière la boutique, fort charmante. (samedi de 9h à 18h). Evidemment, les amateurs de pâtisseries à la française s’y régalent! Beaucoup de macarons… de toutes les couleurs!

Vous trouverez aussi un restaurant italien Casa Luigi au numéro 33 (déjà testé, correct) et une boulangerie (Henkel, au 31) où on peut grignoter sur le pouces des spécialités allemandes (assez bondée, elle aussi, quelques tables dehors, sans chaise).

Le shopping Hohe Strasse

dusseldorfFarrow and Ball au numéro 37.

La boutique donne envie de tout repeindre chez vous!

Grande, régulièrement de nouveaux coloris de peintures ou de nouveaux papiers peints sont mis en scène. Personnellement, je sui fan de l’astate émulsion car cette peinture à l’Eau est absolument inodore, sèche en un temps record est n’est pas toxique (presque 0% de COV, les fameux composés organiques volatiles), sans parler des couleurs… Pour info, la gamme sera renouvelée en janvier 2016.

Monday – Friday 9:00am – 6:00pm

Saturday 9:30am – 4:00pm

La Stofferia, au numéro 28.

Magasin pratique pour acheter du tissu à prix moyens, et on peut faire confectionner des rideaux. C’est ce que j’ai fait en arrivant, j’ai trouvé les prix très bas, mais mon mari ne maitrisant pas à l’époque (bien sûr) les termes propres à la confection, nous nous sommes retrouvés avec des demi, voire des quart de rideaux… Je vous conseille donc de faire un croquis. Il y a aussi le problème des tringles allemandes, mes rideaux ne coulissent pas, (mais comme ces ont des quart de rideaux, finalement, ce n’est pas si grave!)

La Stofferia est une chaine, il y en a d’autres en Allemagne.

Die Kinder Raüm (derrière la Stofferia)

Un de mes magasins pour tout petits (jusqu’à 6 ans) à Düsseldorf. Parfait pour meubler, décorer une chambre. On trouve aussi des doudous, du linge de maison de marques assez tendance (Anna Claire Petit, Sebra…) : idéal pour un cadeau de naissance ou si vous attendez un bébé.

Hohestr. 28
40213 Düsseldorf
Mo. – Fr. 10.oo – 19.oo
Sa. 10.oo – 16.oo

La Hohe Strasse est idéalement située juste à côté de la vieille ville et à 2 pas de la Düssel et du Rhin, elle débouche sur la jolie Karl Platz, il y a des parkings aux 2 bouts.

Elle est aussi bordée d’antiquaires et de magasins pour la maison.

Qu’attendez-vous pour vous y rendre?

Camille Madame Nature

Camille Madame Nature

Une réflexion sur “Une jolie rue sympa pour shopping et déjeuner gourmand

  1. Pingback: Idées pour un samedi shopping | Düsseldorf: le petit pari des 2 Camille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s