Avant les vacances, petit jeu de questions!

A_ANGERHAUS_Armab01Traditionnellement, dans le monde de la blogosphère, on joue à des sortes de « jeux » où notamment une blogueuse en invite d’autres à répondre à des questions, ou bien de raconter des choses que personne ne sait sur elle etc…

Sur Instagram, on demande à d’autres de poster des photos mettant une couleur à l’honneur. Cela donne un côté plus personnel aux blogs, permet aux blogueuses de nouer des liens entre elles, et met de l’ambiance, tout simplement!

Voici donc mes réponses aux questions:

1- Pourquoi blogues-tu?

ouh, la, la… Je crois que c’est au départ une passion pour l’écriture… J’ai tenu un blog au départ pour accompagner mon site de vente en ligne de produits biologiques pour les bébés, les enfants et leurs parents (bon, les mamans surtout!), il s’agissait d’expliquer un peu l’univers du bio, méconnu à l’époque (on était en 1996).

Actuellement, j’écris 3 blogs car il y a celui de ma boutique de vêtements bio pour les 0-8 ans risu.risu (ici), et mon blog personnel le Trèfle à 6 feuilles (ici) où je peux partager librement, hors de toute contrainte commerciale ma passion pour le bio et essayer de partager quelques clés pour un bien-être familial.

Pourquoi le Petit Pari alors?

Je crois que j’avais envie de faire découvrir ce que je découvrais moi-même sur Düsseldorf et l’Allemagne, informations qui m’ont cruellement manqué lors de mon arrivée. Débarquer en Allemagne, ce n’est pas évident, en tout cas, c’est moins facile que d’arriver en Espagne. Il existe très très peu de littérature en Français sur Düsseldorf et la région.

Et puis, pouvoir le faire à 2 mains, c’est tellement enrichissant!

2- Quelle est ta situation familiale?

Je suis mariée depuis 25 ans (en décembre prochain, waouh!) et ai 6 enfants de 24 à 3 ans et demi. Seuls les 3 derniers vivent avec nous en Allemagne.

3- Que manges-tu au petit déjeuner?

Alors là, je vous vois sourire… mais cette question n’est pas sotte, et d’ailleurs le hasard veut que je viens  d’y consacrer un billet de blog ici

Si cela vous intéresse, RV donc sur le blog du Trèfle!

4- Que fais-tu en vacances?

Dès le 1er jour où mes filles sont libérées de l’école, je FILE!

En Espagne, à Barcelone où nous avons gardé un appartement, souvenir de nos années passées là-bas.

Nous passons aussi généralement notre mois d’août en Italie, là encore, souvenir ému de nos années passées à Turin. Nous partageons notre temps entre visites culturelles et détente. C’est mon seul vrai moment de vacances, le reste de l’année je ne peux décrocher complètement, en raison de mes nombreuses activités.

5- Aimes-tu voyager? Pourquoi?

Ayant plus ou moins toujours eu des enfants petits, nous avons été plutôt limités dans nos déplacements; ayant aussi beaucoup vécu en dehors de France, nous n’avons jamais été très demandeurs de grands voyages. Alors oui, nous aimons voyager en famille, dans des pays dont nous maitrisons la langue pour le moment, alors nous connaissons plutôt bien l’Italie et l’Espagne!

6- Dans quels pays rêves-tu d’aller?

En Amérique du sud et en Asie, au Brésil et au Japon , je crois.

7- As-tu une phobie?

Non, je ne crois pas… euh à part les araignées!

8- Es-tu gourmande et quel est ton dessert préféré?

Tout ce qui est à base de chocolat noir (le vrai chocolat, pas du chocolat au lait) me fait fondre.

Et je ne résiste pas à un tiramisu quand nous sommes en Italie.

9- la couleur du mur de ta chambre?

Au départ, évidemment, il était d’un espèce de coloris coquille d’oeuf, bon ton pour les locataires… J’a détesté cette teinte dès le premier coup d’oeil… et ai convaincu mon mari qu’il fallait changer tout ça, au moins dans notre chambre (à défaut d’attaquer tous les murs de la maison).

IMG_4492Notre chambre est devenu taupe (salmon death, drôle de nom, j’en conviens chez Farrow & Ball).

Puis, je trouvais cette teinte trop sombre pour le climat allemand, et en mai, je me suis attelé à changer tout cela: notre chambre est devenue bleue (couleur relaxante, je crois), et pour l’instant, nous sommes ravis!

10- Plutôt baskets ou talons?

En fait, ni l’un ni l’autre, car travaillant de chez moi, je ne me vois pas en jean baskets, cela ne me mettrait pas dans une ambiance de travail. étant grande et toujours en  train de courir, je ne me vois pas non plus perchée sur des talons!

Voilà, le jeu voudrait que j’invite d’autres blogueuses à répondre aux mêmes questions… peut-être que je le ferai, mais en attendant, Camille va se faire un plaisir de se plier aux jeu!

Camille Madame Nature

Camille Madame Nature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s