Meerbar – Düsseldorf, une idée de restaurant avec terrasse pour cet été

IMG_1285Le week-end dernier, il faisait très très chaud jour et nuit à Düsseldorf! Nous avons donc cherché un peu de fraîcheur près du Rhin et en terrasse. Sans enfants pour quelques jours, c’était une occasion supplémentaire de sortir un peu plus loin qu’à notre habitude.

Nous avons opté pour le quartier du port et un de ses restaurants près de l’eau, le Meerbar.

Le Meerbar propose poissons et fruits de mer, comme son nom le laisse deviner

Nous avions espéré un plateau de fruits de mer pour deux en entrée, mais avec la foule assise sur la terrasse, le serveur l’a oublié… Pour l’avoir observé à la table de mes voisins, il s’agit d’une grande assiette rectangulaire, garnie de jolis crustacés.

Nous nous sommes donc rabattus sur notre plat principal puis un dessert. Nos filets de dorade étaient délicieux! Les desserts aussi (fondant au chocolat et crème brûlée) et le tout très joliment présenté.

Le Meerbar dispose d’une terrasse très bien située, aérée et au bord de l’eau

Entre deux immeubles de Gerry, deux restaurants se font face sur l’esplanade. Le Meerbar est l’un des deux, celui en bas de l’immeuble argenté.

th

La terrasse est spacieuse, fraîche et un peu ventée. L’ambiance est tendance, probablement « swag », comme diraient ceux qui ont quelques années de mois que mois = animée par un public beau et bien vêtu, le tout en music avec un DJ aux platines (le niveau sonore est adapté à un dîner) et un videur planté à côté de lui qui ne fait qu’observer l’assemblée d’un coup d’oeil circulaire. On y écoute des remix de bossa-nova ou de vieux tubes, de la musique lounge.

IMG_1287   IMG_1286

IMG_1284   IMG_1283

Le service est très gentil, mais relativement désorganisé ce soir là du mois. Ils passaient leur temps à nous présenter des plats en nous demandant si c’était ce que nous avions commandé. Les prix sont ceux d’un bar branché

Après le dîner, c’est l’occasion de flâner au bord de l’eau et de faire un tour du quartier du Hafen qui est en changement permanent, avec ses chantiers interminables.

http://www.meerbar.de

http://www.tripadvisor.com/Restaurant_Review-g187373-d817626-Reviews-Meerbar-Dusseldorf_North_Rhine_Westphalia.html

Adresse

Neuer Zollhof 1
40221 Düsseldorf

Réservation conseillée
+49 (0) 211 – 33 98 410

Horaires d’ouverture:

Dimanche – Jeudi: 10:00 à 1:00

Vendredi – Samedi: 10:00 à 3:00

Horaires de la cuisine:
Dimanche – Jeudi: 11:30 – 23:00
Vendredi – Samedi: 11:30 – 0:00

Une réflexion sur “Meerbar – Düsseldorf, une idée de restaurant avec terrasse pour cet été

  1. Je peux confirmer ce que dit Camille quant à la qualité de la cuisine du Meerbar, notamment des plats de poisson. J’y suis allée un soir de printemps où il n’était pas question d’être en terrasse mais j’ai beaucoup apprécié la déco intérieure. Seul bémol : il y avait beaucoup de monde et c’était un peu bruyant. C’est pour moi un bon restaurant raffiné et branché à la fois mais qu’il est mieux d’éviter le week-end…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s