Ravissante balade dans les alentours d’Essen

IMG_8103Vous cherchez une jolie idée de promenade pas trop loin: alors il faut que vous allier au lac de Baldeney (Baldeneysee).

Ce n’est plus la saison, pensez-vous? Si, justement, vous allez lire pourquoi.

A la découverte du Baldeneysee

Le lac de Baldeney est visiblement assez connu car en cherchant sur Internet, j’ai trouvé un certain nombre de récits de voyageurs qui y sont allés et ont adoré. Vous retrouverez d’ailleurs des photos plus loin qui ont été empruntées à un blog.

Le Lac de Baldeney est proche, à environ 35 mn, et se trouve sur la route d’Essen (c’est en revenant de ma virée chez Décathlon que je l’ai découvert, ne pouvant me résoudre à être aller à Essen sans trouver quelque chose de plus excitant à faire…) et il y a des parkings où se garer.

On ne s’y baigne pas, pas de regret donc; en revanche on peut naviguer évidemment ou emprunter l’unique bateau « de croisière » qui le sillonne régulièrement.

De nombreux clubs nautiques se trouvent tout autour du lac, ainsi que des restaurants et même une sorte de plage privée avec transats.

Le tour du Lac se fait sur une piste cyclable ou piétonne (parfois les 2 se rejoignent), je crois qu’il fait 18km de long, le paysage est superbe, on longe le lac, parfois on s’éloigne de quelques mètres, sous les bois.

En automne, cela va être magnifique si j’en crois les photos empruntées donc au blog . Pour info et pour planifier une promenade, la photo a été prise un 28 octobre (et il faisait 25 degrés! youpi!)

10_thumb

8_thumb

Ce lac de 8 km de long est en fait un lac artificiel construit (par des chômeurs à l’époque, à la main) pour retenir la Ruhr à la hauteur de Essen. Le barrage est un chef d’oeuvre du genre, construit en 1933. Le barrage a donné lieu à l’édification d’une usine d’électricité. Se visite.

Place aux images! Vous allez voir, nous sommes arrivés sous la pluie, puis la lumière est devenue magique, grâce à l’éclaircie du soir. Evidemment, nous étions tout seuls.

IMG_8103

IMG_8107

IMG_8115 IMG_8114 IMG_8112

IMG_8108 (1)

IMG_8151

IMG_8129
  
 IMG_5984 IMG_8121 IMG_8125

Alors, convaincus?

Vous l’avez compris: nous y retournerons très bientôt!

 

signé Camille Madame Nature

IMG_8138

3 réflexions sur “Ravissante balade dans les alentours d’Essen

  1. En effet c’est sympa de faire le tour en vélo, et si vous continuez le long de la Ruhr en direction de Mülheim an der Ruhr vous pourrez apprécier la ravissante « Altstadt » de Kettwig!

    J'aime

  2. Pingback: Kettwig, un ancien quartier de Düsseldorf | Düsseldorf: le petit pari des 2 Camille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s