Tchüss September, hallo Oktober!

verkehr192_2Déjà un mois depuis la rentrée!

Déjà des températures frisquettes!

Déjà les feuilles qui commencent à joncher notre pelouse!

Déjà la nuit quand on couche les enfants…

Pas de doute, nous sommes rentrés dans l’automne… et plus vite qu’on aurait pu le souhaiter.

verkehrsschild-nach-stvo-nr-239-sonderweg-fussgaenger

La rentrée pour la plupart d’entre nous, c’était début septembre.

Quelques-uns avaient cependant dû reprendre le chemin de l’école beaucoup plus tôt cette année, autour du 12 août, car ils sont scolarisés dans des écoles allemandes: chapeau!

Les écoles internationales avaient elles aussi repris le 17 août (apparemment, plus on va vers le sud de l’Europe, plus la rentrée s’effectue tard… par peur de la chaleur?).

IMG_2180Qui dit rentrée, dit marathon pour les parents!

Entre les inscriptions aux activités extra-scolaires, les réunions de parents, les courses de rentrée … on n’est finalement assez content d’arriver en octobre!

Le Petit Paris vous a astucieusement rappelé l’existence de Décathlon tout près (enfin presque) qui permet d’équiper tout ce petit monde au meilleur prix, à relire ici et vous a communiqué une liste des possibles activités extra scolaires ici.

Un super petit déjeuner vous a aussi été conseillé pour affronter la nouvelle année scolaire du bon pied.

IMG_2237

Ne nous plaignons pas trop, il nous semble que l’école du XXI siècle a quand même bien évolué, pour s’en convaincre il suffit de prendre rendez-vous pour aller visiter une école allemande d’il n’y a même pas 100 ans.

Encore une enquête palpitante du Petit Pari pour ses lecteurs à relire ici.

IMG_5975 (1)Qui dit rentrée dit retrouver ses copines! Et ça, c’est trop cool!

Les 2 Camille n’ont pas manqué de reprendre le tour de leurs petits cantines du déjeuner et vous ont fait découvrir ou redécouvrir le Chrystall, concept-store branchouille et le Mayers Daily, cantine non moins branchée.

.

IMG_8217Certaines journées ont néanmoins été suffisamment belles pour profiter de la nature assez présente à Düsseldorf.

Retrouvant notre jardin avec grand plaisir, nos filles ont voulu y passer la nuit dehors… de préférence avec leurs poupées d’ailleurs (plus on est de fous… etc).

.

IMG_8256Bucoliques, les petites filles prennent aussi  soin des fleurs et n’hésitent pas à se mettre en tenue adéquate pour procéder à un arrosage bienvenu.

L’after-school dans le jardin, c’est vraiment extra!

.

thChez certains, les activités prennent une « tournure locale » et l’heure est à la détente….

Les Thermes de Cologne les ont enthousiasmés et voici une activité familiale originale et bien d’ici. (n’hésitez pas si vous avez des visites, enfin quelque de vraiment décoiffant à leur proposer!)

.

IMG_8187… tandis que chez d’autres les week-ends sont mis à profit pour renouer avec la nature (à vous de reconnaitre qui est qui?!).

La forêt toute proche est un terrain d’observation infinie, nous y redécouvrons chaque fois de nouvelles merveilles, comme ici ce champ de roseaux. (vous aurez le droit à un petit billet récent sur l’Apper wald) très bientôt).

.

IMG_8247Ce tour d’horizon de septembre serait incomplet sans un petit point sur nos progrès en Allemand (d’ailleurs vous l’attendiez tous!). L’une des Camille retrouve ses livres et ne sait plus dire un mot, l’autre améliore ses connaissances sur les termes propres aux matériaux de construction (et oui, on peut toujours se perfectionner!).

Facile encore une fois de deviner qui est qui…

.

IMG_8592Quant à nos enfants, ils jonglent avec enthousiasme entre l’anglais, l’allemand et le français. Ils racontent leurs vacances dans la langue de Goethe, devant nos yeux de parents émerveillés.

Septembre finit bien, le soleil est de retour, merci octobre d’en prendre exemple!

2 réflexions sur “Tchüss September, hallo Oktober!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s