Idée magique pour une journée fantastique pour les vacances scolaires

IMG_6058Ceux qui sont rentrés en classe le 12 août avec leurs camarades allemands sont déjà en vacances pour 15 jours… logique, non!

Les journées sont encore belles et il y a de jolies choses à faire dans la région.

Mais si vous voulez quelque chose qui sorte de l’ordinaire pour passer une journée magique en famille, à 30 mn d’ici se trouve le parc d’attractions Phantasialand.

1- Phantasialand pratique pour bien en profiter

IMG_6071

Bizarrement, on en entend assez peu parler ici à Düsseldorf (je compare avec le parc Port Aventura qui est à une heure de Barcelone, tous les enfants y sont allés et y retournent au moins une fois par an, avec leur groupe de sport, leur école etc). Pourtant Phantasialand est un parc de qualité, les attractions s’adressent à un public varié, de  3 ans à …. .

Le parc est ouvert plus ou moins toute l’année, sur le modèle de Disneyland et autres. La saison d’hiver, à partir du 21 novembre prévoit des spectacles et illuminations pour les fêtes (regarder sur leur site).

Le prix varie en fonction de l’âge (gratuit pour les moins de 4 ans, attention, prendre un justificatif) puis prix réduit jusqu’à 12 ans. Le parking est en plus (assez désagréable, je trouve). On peut acheter sur internet, la queue est raisonnable à l’entrée. Le prix global pour une famille de 2 enfants est environ de 120 euros, c’est cher, du coup il vaut mieux être là dès l’ouverture!

Les attractions sont regroupées dans des zones à thème, chaque zone comprend une attraction à sensations forte (pour nos ados!), un restaurant, une attraction pour les plus petits, une attraction intérieure, une zone à spectacle.

La restauration est absolument quelconque, typique de ce genre d’endroit, alors si vous n’aimez pas les frites ni les saucisses, ni les glaces… emportez votre pique nique!

Pensez aussi à l’eau: impossible de trouver une bouteille d’eau plate sur place et le prix de l’eau est exorbitant.

IMG_6053

Puisque je fais le tour des points négatifs: les queues! Les attractions phares sont prises d’assaut (pas les plus « secouantes » que les ados et les hommes affectionnent), mais les attractions genre train des mines ou une récente qui consiste à tirer avec un lance balles fictif sur un écran pour marquer des points. Il arrive d’attendre plus d’une heure et les temps d’attente d’une attraction à l’autre est assez mal indiqué.

Une solution: acheter un pass proposé sur place, à l’intérieur du parc dans des guichets spécifiques (une fois que vous avez attendu aussi longtemps, on compte sur votre enthousiasme pour acheter ce merveilleux sésame!!).

Si on vient avec un bébé, on peut demander à ne pas faire la queue une 2e fois pour l’autre parent.

Le public est très très populaire, assez peu familial finalement.

2- Phantasialand pour les plus petits

IMG_6047

Une partie entière leur est réservée, elle est assez bondée, les attractions sont assez originales, la queue est plus limitée.

Les petits peuvent faire certaines d’entre elles tout seuls, c’est trop mignon, cela leur plait beaucoup. Même s’ils sont plus petits que la taille limite de beaucoup d’attractions (90 cm) ils trouvent de quoi s’amuser! Sur le sujet de la taille, j’ai trouvé que le personnel ne vérifiait pas beaucoup et que certains attractions étaient limite dangereuses pour notre dernière, pourtant autorisée à y monter… (elle doit mesurer quelques petits cm en plus des 90 cm requis en général).

IMG_6026

3- Phantasialand pour les ados

Chaque zone du parc a une attraction à sensation forte. Le parc a récemment investi et il y a des attractions qui plaisent aux « jeunes ». Ils sont aussi en train d’en construire une nouvelle. J’ai accompagné mon fils, tremblante… et m’en suis bien tiré: en fermant les yeux tout le long du parcours (vrilles, tête à l’envers etc!).

Ils peuvent même y aller seuls en en train, il y a une gare qui dessert le parc (qui se trouve très de Brühl).

IMG_6055

Pour conclure, les enfants de tous âges adorent et nos filles rêvent d’y retourner. Les parents, à condition de supporter la foule (et les frites!!) y passent aussi un bon moment.

Vous qui y êtes déjà allés, quand avez vous pensé?

Camille Madame Nature

Camille Madame Nature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s