Le plus joli magasin pour enfants de Düs…

IMG_6188…enfin, selon nous en tout cas! Vous savez que les vêtements d’enfants sont une passion (j’en profite pour ceux qui ne connaissent pas encore à regarder ma marque bio pour enfants risu•risu ici) et que j’adore habiller mes enfants, mes 2 dernières en tout cas.

Depuis que je suis arrivée ici, j’ai évidemment fait le tour des boutiques de vêtements d’enfants: j’ai bien vu Jacadi et Petit Bateau et pleuré de les voir pratiquer des prix bien supérieurs à la France, j’ai assisté à la fermeture de Cyrillus, j’ai découvert Baby Kochs sans grand enthousiasme (énorme magasin ultra connu ici, grandes marques type Dior, Ralph Lauren…des vêtements femmes enceintes, des chaussures) et puis… Camille heureuse habitante de Oberkassel m’a fait découvrir LA boutique qui vaut le détour.

IMG_6192La boutique Calino existe depuis 12 ans, et fait évidemment référence de l’autre côté du Rhin. Idéalement situé à un angle au bout de la Luegallee (rue principale de Oberkassel), on ne peut qu’admirer ses jolies vitrines.

Il y a souvent beaucoup de monde (surtout qu’elle est fermée le samedi après midi), pas de panique la gérante est aidée de 2 vendeuses l’après midi en semaine.

Il faut dire que Calino habille l’enfant de la tête au pieds de la naissance à l’âge de 16 ans, et qu’on y trouve de très très belles marques et beaucoup de chaussures, sans oublier les accessoires, collants etc.

Quelques exemples de marques: Scotch et Soda, Bellerose, Replay, American Outfit, 120%, Mann et … Bonpoint! Un peu plus abordable: Nice things mini (marque espagnole fort jolie).

Pour les collants, nous avons apprécié retrouver la marque Condor, de très bon rapport qualité/prix.

IMG_6200

IMG_6204

Pour les garçons

Pour les bébés

Pour les bébés (marques Imps&Elf, My circus,1 + in the family)

pour nos petites coquettes

pour nos petites coquettes

Nous avons évidemment aimé les jolies mises en scène, les enfants ne se privent pas pour jouer avec le landau (et il y a aussi un coin jeu pour les enfants, bien utile).

IMG_6199

IMG_6190  IMG_6193

Le rayon chaussures est grand, et on trouve les indispensables bottes fourrées, nous en avons repéré de fort jolies, doublées laine véritable, waterproof, des après ski (marques Clic, Bisgaard, Naturino, Sorel et bien d’autres). Vous voyez sur la photo, les bottes Aigle, les rouges sont fourrées.

IMG_6197

Le rayon doudounes est bien fournies, évidemment. Nous avons bien aimé le concept de la marque « save the duck » qui proposent des doudounes sans duvet, comme l’indique le nom de la marque! Il y a aussi Woolrich (top qualité) et Eddie Pen.

IMG_6207

Le coin des robes habillées, pour les fêtes mais aussi les communions. Jolies robes et couronnes de fleurs… pour de vraies princesses (marques Bonpoint et I love gorgeous).

Voici notre petit tour dans cette jolie boutique… Nous avons particulièrement aimé le grand choix de vêtements adaptés aux rudes hivers allemands, les gros pulls, les doudounes, les bottes fourrées, toujours beaux. Par définition, ce sont des articles ou en général on rechigne mois à investir, cela tombe bien, Calino propose une belle sélection de ce qu’on trouve dans ce domaine.

Pour une séance shopping un peu exceptionnelle, foncez- y!

Oups, l’adresse! Lankerstraße 1, 40545 Düsseldorf

Camille Madame Nature

Camille Madame Nature

2 réflexions sur “Le plus joli magasin pour enfants de Düs…

  1. pour les bottes AIGLE, il vaut mieux faire le détour par le Flagshipstore qui se trouve dans la Kö-Galerie. Il y a plus de choix (couleurs, motifs) pour les enfants et les parents 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s