La chronique écolo: jolie adresse pour des repas SAINS

IMG_6164Quand 1 amie (et fidèle lectrice du blog), adepte du no-gluten, me donne RV pour déjeuner dans une adresse qu’elle affectionne, je suis sûre de ne pas « mal tomber », c’est à dire n’avoir que des pâtes sur la carte ou des plats remplis de sauce.

Quand elle me dit qu’elle y a déjà déjeuné plusieurs fois, ma curiosité est éveillée.

Quand elle me donne l’adresse, je suis impatiente plusieurs jours avant, trop contente de découvrir the place to be des adeptes de l’organic food à Düs.

IMG_6163

Laura’s Deli: une adresse healthy

Il s’agit bien de Laura’s Deli, au numéro 1 de la Carlplatz, mon quartier préféré de Düsseldorf, en particulier quand on y arrive par la Hohe Strasse (dont nous vous avons déjà parlé ici, souvenez-vous). Ouvert depuis mai dernier par Laura désireuse de changer de vie et proposer une carte saine et bonne sur le modèle de restaurants qu’elle avait repérés à New York, l’adresse attire beaucoup de monde, on ne peut pas réserver mais le restaurant étant un libre-service, les tables tournent assez vite. L’ouverture de cette adresse a reçu un accueil enthousiaste dans la presse!

La promesse de cette adresse Healthy but fancy!

On y trouve pléthore de jus fraichement pressés, des salades, des sandwichs (enfin assez élaborés), des plats et desserts à choisir au comptoir, sans compter des plats chauds qu’on vous élabore à la minute en cuisine.

Désireuse de limiter autant que possible le lait et le gluten, et toujours ravie de trouver une offre bio dans les restaurants, j’ai en effet pu trouver mon bonheur!

La plupart des ingrédients sont bio, c’est mentionnés clairement, l’offre de produis « alternatifs » est bien là (par exemple du quinoa, du millet, des épices en tout genre, du soja, du thé vert, etc), le service est agréable et efficace.

La vaisselle est ravissante, le mobilier branché (chaises Thonet)

Vous pouvez aussi commander des plats pour un repas chez vous.

La carte ici.

On peut y prendre un petit déjeuner car cela ouvre à 8.30 (9.00 le samedi) et pas de diner en revanche (fermeture 18.00).

IMG_6161

IMG_6160

L’impression du Petit Pari

La cuisine est bonne, bien présentée et plutôt originale et assez recherchée. L’ambiance générale est sympathique, on peut venir pour un sandwich ou un repas complet, les jus donnent envie. Les produits sont frais et de bonne qualité.

Mais nous avons trouvé que l’ensemble était un peu cher payé… bien sûr, la plupart des ingrédients sont bio, la situation centrale.

J’ai trouvé que la taille de l’assiette était un peu juste par rapport au prix à payer, le choix des desserts est limité et on retombe dans les produits laitiers…

En conclusion, j’y reviendrai avec plaisir, c’est une adresse pratique dans le centre, on y déjeune effectivement bien et sain… mais pour une très grosse faim, l’addition sera un peu lourde!

Allez-y et dites-nous!

Si vous connaissez déjà, quand avez vous pensé?

3 réflexions sur “La chronique écolo: jolie adresse pour des repas SAINS

  1. J’y suis allée peu après l’ouverture en mai dernier et j’ai eu l’ impression d’une alimentation saine et attrayante mais au choix limité et au prix légèremement surévalué. Le local est étriqué et il faut souvent se battre pour trouver une table où la promiscuité est grande !
    En conclusion, une bonne adresse si on veut manger « gesund » sur le pouce dans la Altstadt.

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis d’accord avec toi pour les prix mais en y réfléchissant, je me suis dit que je ne connaissais pas d’équivalent avec autant de produits bio, alors, peut être que les prix sont justifiés…
    En revanche, les portions sont un peu justes (pour moi)!

    J'aime

  3. Pingback: Tchüss Oktober, hallo November | Düsseldorf: le petit pari des 2 Camille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s