Acheter du poisson à Düsseldorf

L’Allemagne possède une façade maritime plus restreinte que celle de la France et « plutôt au nord ». Cela influence naturellement les habitudes alimentaires locales. Il y est ainsi plus difficile de se procurer du poisson, notamment à Düsseldorf qui est loin de la mer! Voici quelques idées notamment du moment.

Le Fischmarkt

Ce dimanche 8 novembre, se tiendra le dernier marché de poisson de l’année sur les berges du Rhin, côté Tonhalle.

Vous pourrez y acheter des poissons et produits de la mer à préparer vous-même ou déjà cuisinés. Il y aura aussi des stands pour se restaurer sur place, des spécialités de différents pays.

????????????????????????????????????

Adresse:
Düsseldorfer Rheinterrasse
Joseph-Beuys-Ufer 33
Düsseldorf

(Parking Rheinterrasse)

Horaires
De 11H00 à 18H00 Uhr

Transports en commun:
U74 | U75 | U76 | U77 jusqu’à la station “Tonhalle”

Métro

Pour ceux et celles qui disposent de la carte qui en permet l’accès! Dans mon cas, c’est avec une bonne âme prête à m’accompagner ou à me prêter son sésame! J’ai donc dû me rabattre sur d’autres solution.

metro

Les marchés hebdomadaires et celui de Carlsplatz en centre-ville

Sur celui de mon quartier, les prix sont prohibitifs (Ex: sole pour 50€ le kg, on y réfléchis plus qu’à 2 fois…)

Quant au marché de la Carlsplatz, les étalages de poisson ne me font pas très envie.

Les commerces de quartier avec un bon rayon poissonnerie

A Düsseldorf, vous croiserez peu de poissonneries comme celles que nous connaissons dans l’hexagone. On oublie aussi le rayon poisson du supermarché. Il est introuvable! Il reste les produits surgelés avec peu de choix!

Nikolau à Heerdt

C’est un peu loin mais j’ai fini par trouver cette superbe adresse, avec un excellent rapport qualité prix et des produits très frais. L’étalage ressemble à celui d’un poissonnier, comme je les connais. On peu toujours les appeler pour commander, le poisson est préparer devant vous…. normal mais rare! Le poisson se trouve tout au fond de ce hangar. Il ne faut pas s’étonner et persévérer.

Adresse et téléphone: 

  • Heesenstraße 90, 40549 Düsseldorf
  • Tel: 0211 95 60 38 00

Horaires d’ouverture:

  • Lundi – Vendredi: 08H00 – 18H30
  • Samedi: 08H00 – 15H30
  • Rosenmontag / 24.12 / St Sylvestre: 08H00 – 13H00

Mon épicier turc de quartier, Feinkost Cayan (Belsen Str)

Depuis quelques mois, il dispose d’un choix de poisson frais très abordable et délicieux, du jeudi au samedi. Il vaut mieux y aller tôt. Il commence à être connu et donc rapidement dévalisé. Celui de la Dorotheen Str, juste après le croisement avec la Grafenberger Allee est tenu par la même famille, il est donc probable qu’ils disposent de la même offre. A vérifier lors de mon prochain passage devant!

A vous de partager vos adresses, s’il vous plaît! C’est mon petit casse-tête alimentaire! Souvenez-vous, le restaurant de poisson et crustacés, Andrej’s , s’approvisionne à Boulogne sur Mer!

Schönes Wochenende!*

*Bon weekend!

Camille, La Fine Bouche

Camille, La Fine Bouche

8 réflexions sur “Acheter du poisson à Düsseldorf

  1. Pour le poisson, je recommande d’aller sur la Ellerstr. dans le quartier marocain derrière la gare. Plusieurs épiciers ont un rayon poissons. Ils s’approvisionnent généralement à Rungis. Les arrivages sont le jeudi, il me semble, donc mieux vaut y aller ce jour-ci. Le poisson est frais et à des prix abordables.

    J'aime

  2. le marché marocain dont parle Virginie s´appelle Nador Markt et est dans la Linienstr. 7 une petite rue derrière la gare centrale dans le quartier marocain de la Ellerstr. Sinon à Kaufland mais pas encore testé.

    Aimé par 1 personne

  3. Je recommande aussi le rayon poisson du supermarché Zurheide à Benrath. C’est un peu loin mais ça vaut le détour ! L’ouverture d’une nouvelle filiale est prévue au printemps 2017 sur la Berliner Allee… patience…

    J'aime

  4. Merci pour ces infos Camille ! Je complète en précisant que le Kaufland à Derendorf propose un rayon poissonnerie tout-à-fait honorable en taille et en choix, avec des prix raisonnables. C’est là que je m’approvisionne. Essaie à l’occasion !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s