Ne plus jamais s’ennuyer le week-end à Düsseldorf

IMG_4050Il est commun d’entendre une française ou peut-être plus une parisienne affirmer qu’il n’y a rien à faire le week-end à Düsseldorf, (Düsseldorf vs Paris…?!!). Depuis la création de ce blog, nous vous écrivons le contraire.

Düsseldorf et sa région bougent! A la veille des vacances et des beaux jours qui devraient finir par revenir, voici 3 de nos secrets pour nous occuper (3, mais pas tous…)

Düsseldorf für Düsseldorfer

IMG_4041

Guide offert par une de nos très proches amies pour notre emménagement düsseldorfois. Elle nous sentait au bord du gouffre, les Champs Elysées et la Tour Eiffel laissés derrière nous.. Qu’allions nous pouvoir faire ici?! Ce guide est parfait pour un nouvel arrivant. Il reprend les lieux et activités par rubriques puis par quartier.

C’est idéal! Souvenez-vous, au début dans une nouvelle ville, on se perd tant… Comme dans cette scène de l’Auberge Espagnole que nous aimons beaucoup:

Düsseldorf est « un peu » différent, mais « se paumer » comme un novice vous y arrive de la même façon!

Die Freizeitkarte Rhein / Ruhr

IMG_4042

Cette carte est pour ceux qui sont suffisamment à l’aise et rodés pour pousser la découverte aux alentours de Düsseldorf. C’est une recommandation d’Isa on the road.

Les pictogrammes, placés sur chaque lieu répertorié, permettent de savoir en quoi cela consiste et à qui cela s’adresse. Une image et deux lignes récapitulent chaque lieu autour de la carte.

Hits für Wochenende Nordrhein-Westphalen

IMG_4040

Le top du top quand on est déjà installé depuis quelques temps à Düsseldorf et que l’on connaît déjà très bien les bords du Rhin, la Altstad et la Fernsehturm:-) Ce guide reprend 800 activités possibles en NRW entre mars et décembre 2016! Des bons de réduction pour ces visites sont offerts à la fin du guide (valeur de 500€) Vous y trouverez les expo, les concerts, les feux d’artifice, les marchés à thème…. par date puis par ville. Notre coup de coeur!

A vous les loisirs et le temps libre bien rempli! Viel Spass!

 

3 réflexions sur “Ne plus jamais s’ennuyer le week-end à Düsseldorf

  1. Faut en avoir du culot pour dire qu’il n’y a rien à faire à Düsseldorf le week-end! Il suffit d’aller dans la Altstadt, il a quasiment une fête différente tous les WE. Après, c’est sûr que si on parle pas l’allemand, l’intégration est plus que compromise….

    J'aime

    • Camille et moi-même en sommes convaincues… mais nous sommes pas légion:-)

      Je nuancerais le propos: à leur décharge, celles qui arrivent ou changent de pays très régulièrement et rapidement, ne peuvent pas apprendre parfaitement une nouvelle langue tous les 3 / 4 ans. Certaines en parlent déjà plein d’autres, comme mon amie Camille (5 autres langues en tête… l’allemand lui résiste pourtant encore un peu…)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s