14/09: conférence « La France en état d’urgence »

 

michaela-wiegel

Crédit Frank Röth

Le Deutsch-Französischer-Kreis (que nous vous avions présenté en février dernier) et l’Industrie-Club de Düsseldorf recevront Michaela Wiegel, actuelle correspondante du Frankfurter Allgemeine Zeitung à Paris, pour une conférence en allemand sur la France en Etat d’urgence.

Le 14/09/16 à 19h30, dans le centre de Düsseldorf.

Inscription OBLIGATOIRE au préalable

Sujet: la situation actuelle et préoccupante de la France

Les mauvaises nouvelles qui arrivent de France préoccupent nos voisins allemands qui souhaitent y voit plus clair: la mauvaise situation économique française avec un taux de chômage élevé  et un fort endettement public, l’islamisme et la brutalité des attentats de Paris, Nice et St-Etienne-du-Rouvray (près de Rouen), la montée de l’extrême droite sur fond de Brexit à la veille des élections présidentielles de 2017 (grosse peur des Allemands que l’histoire se répète…), sans oublier la réforme du marché du travail et les violentes réactions qu’elle a suscitées; ainsi que le débat hexagonal sur le burkini mené avec beaucoup d’émotion et jusque devant les tribunaux. Tous ces sujets sont naturellement suivis avec beaucoup d’intérêt et d’angoisse par nos voisins d’outre-Rhin.

Intervenante: Michaela Wiegel, à Paris pour le FAZ

La journaliste Michaela Wiegel vit à Paris et témoigne en tant que journaliste. M Wiegel est une spécialiste de notre pays. Elle y est correspondante pour la presse politique allemande depuis 1998. Diplômée de Science Po Paris en sciences politiques, religion et philosophie, elle a poursuivit son cursus à la Kennedy School of Government d’Harvard. Depuis 1995, Michaela Wiegel travaille pour le service politique du Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Inscription OBLIGATOIRE

Le Deutsch-Französischer-Kreis de Düsseldorf et l’Industrie-Club de Düsseldorf sont deux cercles fermés qui nous ouvrent exceptionnellement leurs portes. Ces deux clubs organisent régulièrement pour leurs membres des conférences et manifestations de grande qualité, en allemand. Cela peut-être l’occasion de découvrir ces clubs si vous n’en faites pas encore partie. L’Amitié des Françaises se joint aussi à cette manifestation.

Inscription (de préférence d’ici ce soir)

L’adresse exacte vous sera alors communiquée (ce sera  à 2 pas de la Königsallee)

Une réflexion sur “14/09: conférence « La France en état d’urgence »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s