Encore une belle promenade autour de l’Unterbacher See

img_4952-1Prendre le sentier qui longe le lac est une promenade facile d’environ 6 km de long au bord de l’eau et dans la forêt la plupart du temps.

Cette sortie s’adresse à tous les publics, et se fait à toutes les saisons. L’année dernière, nous y avions découvert les couleurs d’automne et les activités proposées autour, dont l’accrobranche.

Voci le tracé du chemin de « randonnée » de 5,8 km

d-_unterbacher_see_a3__kopie

La promenade se fait à pied comme à vélo.

En Images

 

img_4949

img_4931

img_4942

img_4927

img_4934img_4929img_4932img_4943

Accès

En voiture: prendre l’autoroute A46 jusqu’à la sortie N°27 Erkrath puis la L404 jusqu’au parking « Parkplatz Strandbad Nord »

En bus: 735 jusqu’à l’arrêt Strandbad Nord

Un parcours plus long est accessible à partir de Gerresheim

IMG_4962.jpg

En se garant à la gare de S-Bahn de Gerresheim. Le parcours est alors de 12km (3h). C’était notre parcours initialement choisi mais que nous n’avons pas pu effectuer faute de temps.

Prendre la Glashüttenstrasse, puis suivre les signes X7. Prendre le Gödinghover Weg. Les signes à sure sont des # et des carrés. La forêt est à droite et la vallée de la Düssel à gauche. Après une prairie, suivre les carrés en longeant le bois. Prendre le Römergweg à gauche au niveau du chêne liège et d’un banc. Suivre X7. A la pierre qui marque le souvenir d’un chasseur, prendre á droite et suivre # sur un petit chemin de terre. Traverser la route goudronnée et continuer tout droit dans la forêt. Au croisement, choisir le chemin le plus bas. Vous arriverez à Unterbach. Prendre la rue Am Pfaffenbusch jusqu’au monument aux morts. Croisez la Gerresheimer Landstrasse et prendre la Dellestrasse, puis au bout à gauche la Vennstrasse, puis à droite la Grosse Torfbruch. Suivre les panneaux Strandbad Nord. Vous arriverez au lac (Unterbacher See). Prendre le chemin vers la gauche.

A partir de la Strandbad Süd, il faut environ 20 minutes pour rejoindre la gare de S Bahn de Eller. Prendre le chemin avec le camping à votre droite. Prendre à gauche à l’entrée du camping, sur le pont. Suivre les signes D. Les chemins pour piétons et vélos sont parfois parallèles.

3 réflexions sur “Encore une belle promenade autour de l’Unterbacher See

  1. Pingback: Tchuss September, hallo Oktober ! | Düsseldorf: le petit pari des 2 Camille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s